FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

bonjour tout le monde. me revoila apres une longue abscence. auj j ai recu mon acte de naissance voila mon rex:
depot prefecture du nord 19 decembre 2016
numero prefectoral le 8 fevrier 2017
entretien prefecture et recepissé le 18 septembre 2017
déclaration enregistré chez reze le 19 janvier 2018 ( la dame du 01 ma dis que c ete enregistrer le 11 janvier et le mail de reze la dame du reze ma dis c est le 19 janvier et sur l adn c est le 19 janvier)
adn etabli le 15 mars 2018 recu auj le 19 mars.
lors de mon entretien la dame de la prefecture ma demander de l appeler poir recuperer ma declaration des que je recoi mon adn. d apres @baobao prefecture du nord recupere le titre de sejour et mois fin de mois je part en vacances. vous me conseillez de faire quoi svp?
l appeler a mon retour de vacances ou appeler maintenant et signaler mon depart.

2 « J'aime »

Bonjour Rapha,
Je pense que tu cherche ta déclaration NN après les vacances.
Sinon, sans carte séjour, c’est un peu compliqué pour le voyage.

Félicitations Youb,
vu que ton af 24/01, et t’as déjà reçu adn. c’est une bonne nouvelle pour les gens avec af févier.
Il te reste la dernière étape , bonne continuation.:relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour Amazigh,
Merci de partager ton rex.
J’espère que dans le future, s’il y a les membres qui ont des questions sur la nationalité, et tu sais les réponses, tu pourras les aider.:wink:

1 « J'aime »

bonjour @baobao. merci c est ce que je compte faire donc meme si je recoi la convocatiin ou un appel je dirais que je suis pas dispo.

1 « J'aime »

Un message a été intégré dans un sujet existant : NATURALISATION PAR MARIAGE : 1° FORUM Étapes et délais 2018

Bonjour,
cette partie du forum est déidée à la deuxième partie après AF
faudrait absculer ver 1er forum

2 « J'aime »

Hello tout le monde hello @Sana36 toutes mes félicitations :clap:t2::clap:t2::clap:t2::clap:t2::clap:t2::clap:t2: Trop contente pour toi, dsl je viens de voir la bonne nouvelle :grin:
J’ai été trop absente car boulot et bébé pas facile lol
Hamdoulah :)moi du coup je me suis déplacée à la préfecture pour décaler la date de la remise de la déclaration mais c t pas possible car donc je dois me présenter mercredi et je le donne mon titre de séjour et je dis bye bye les vacances lol ( je peux aller en vacances que en France ) choses qui n’était pas prévus ! Bref pas le choix.
J’espère que tout le monde va bien:) et courage pour les nouveaux qui attendent leur adn

2 « J'aime »

Bonjour
Est ce que tu as reçu l’invitation ( pour la remis de déclaration) par la préfecture ?

salut Syeeeeeeeeeeeeem
ça fait trop plaisir :slight_smile:
pourquoi tu ne peux te déplacer que en france?
parce que tu n’auras pas ton passeport encore? c cela?
j espère que t vais pas réservé des billets u une maison pour tes vacances lol
moi j’attends mon nom prénom dans le decret…
merci de nous avoir donné des news

2 « J'aime »

bonsoir syem94. je viens de recevoir mon adn auj. et la dame qui ma fait l entretien ma demander de l appeler une fois que j ai recu mon adn. sachant que le 27 mars je part en vacances et j ai deja acheter les billet et fais mes valise. je sais pas quoi faire. les appeler apres mes.vacances? sa posera pas probleme de sortie de territoire avec le titre de sejour?

Je viens de relire ta question.
Il faut téléphoner à la dame de la préfecture pour dire toute les situations

  1. Ton billet d’avion ne peux pas être annulé
    2.T’as déjà entendu qu’il prend la carte de séjour.
    3.Pour faire CNI et PP, Il faut du temps, et durant ce période, tu n’as pas de papier pour le voyage.

Je crois que la préfecture va tout comprendre et te demande de chercher la décalaration NN plus tard.

1 « J'aime »

merci @baobao pour ces informations. demain matin je l appel et je vous tiendrais au courant. je leurs donnerais les dates de depart et retour.

2 « J'aime »

Hello @rapha59 ne tkt pas , garde tes billets tranquillou car en fait quand Je suis partie à la préfecture , je leur ai demander de décaler ma date are pour le retrait du de la déclaration , et que je leur ai expliqué que je ne peux pas leur donner mon titre de séjour car le 07/04 je pars en vacances et que j’en ai besoin pour voyager. La dame m’a dit au c t possible de décaler la date mais faut nous justifier avec les billets d’avions (comme preuve qu’on parte à l’étranger ) mais je n’ai pas pu le faire car j’en navais pas pris les billets ! Donc voili voilouu donc dans ton cas c’est possible qu’ils te décalent la date:) sois serain :slight_smile:

2 « J'aime »

merci demain j appel la dame avec qui j’ai eux mon entretien et j"imprime mon billet pour justifier mon depart. si c est pas possible je ferais ma demande de passeport au consulat de france.

2 « J'aime »

Inchallah ça va aller :slight_smile: tu verras , tu me rendras la réponse … en tout cas c’est ce qu’ils m’ont dit à l’an prefecture ,
Je dépends de la préfecture de Créteil

1 « J'aime »

Je peux me déplacer que en France car je serai sans titre de séjour , et mon rdv à la mairie pour la cni est le 24/04 (après mes vacances ) je peux voyager que en train lol

2 « J'aime »

oui demain je vous tiendrais au courant moi c est la prefecture du nord.

nickel faut compter un mois et demi a deux mois pour recevoir l adn.

1 « J'aime »

J’espère même fin mai début juin