FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Merci de m’informer c’est quoi le af

Bonjour @shasha78
Felicitation…contente pour vous.
Sinon avez vous demandé la francisation de votre prénom?
Avez vous recu un PAN …si oui quand?.
Comment vous avez eu l information pour la date de l établissement de votre ADN?
Je vous remercie d avance de votre reponse ?

AF = avis favorable de la demande de naturalisation

Ok merci beaucoup pour la réponse

Slt vous avez essayer de contacter la pref?? Moi j’ai fait ma demande sur dali hier pour la première fois …

Un message a été intégré dans un sujet existant : NATURALISATION PAR MARIAGE : 1° FORUM Étapes et délais 2018

J’ai juste mis « demande d’info »

Salut les amis
Donc finalement il y a eu plusieurs bonnes nouvelles hier:
Scec l’a informé que mon ADN a été établi le 12/04 et qu’il m’a été transmis par courrier, Mais ils ont précisé que j’avais pas besoin de la copie physique en mairie et que je pouvais demander Mon passeport et CNI du moment ou il a été établi…En rentrant chez moi, je l’ai trouvé dans ma boite aux lettres…
Donc j’ai fait la pré-demande du passeport et de la CNI sur internet…Et ce matin, j’ai pris les documents demandés et j’ai déposé ma demande à la mairie…
Donc, tout ce qui est bien finit bien :slight_smile:

REX:
19/04/2017: RDV dépot du dossier
Septembre 2017: Entretien Police
Début Octobre 2017: Entretien préfecture
16/10/2017: Récépissé préfecture
23/02/2018: AF
6/04/2018: Cérémonie à la préfecture et remise de la déclaration de nationalité
12/04/2018: ADN Etabli
16/04/2018: ADN reçu par courrier
17/04/2018: Demande de CNI et Passeport déposée à la mairie

Bonjour @ya69
J ai essayé de tel a l agent avec qui j ai eu l entretien a la pref…ca ne décroche pas…j ai essayé plusieurs fois…RIEN
c est les vacances scolaires …peut etre qu elle est en congé aussi… Pas de chance les vacances.
rallongent a mon avis les delais de traitement plus qu ils le sont déjà… Y compris Au niveau de SECE…
Sinon j ai recu le meme mail que celui que vous avez recu quand j ai fait la demande sur Dali.
Je vais attendre la fin du mois et j enverrai un mail au scec espérant avoir une reponse…

Bjr mouni58,
J’aimerai bien de m’informer franchement je suis perdu.
J’ai fait mon entretien à la préfecture le 5/9/2017 et j’ai eu le récépissé le même jour.

J’ai contacté la préfecture début mars, la dame m’a dit il faut patienter pas plus . Le 29/03/2018 j’ai envoyé un e-mail au reze la réponse c’était: ma déclaration à été enregistré le 10/01/2018 sous le numéro 00xxx/18.
Ma première question: est ce que le date de mon af c’est
Le même date de l’enregistrement de ma déclaration ?

Danc après plus de 3 mois ma déclaration a été enregistrée je n’ai pas reçu ni adn ni coup de fil de la préfecture .
Est ce que c’est normale ?

Hier J’ai demandé une copie d’extrait d’acte d’état civil sur le site de dali , j’ai reçu directement un e-mail pour mon confirmer que ma demande à été enregistrée sous le numéro xxxxxxx. Compte tenu des délais de traitement et d’acheminement postal, il est inutile de renouveler ma demande ou d’engager des démarches de relance avant le 02/05/2018.
Est ce que l’enregistrement de ma demande c’est un synonyme de mon adn à été établi ?.

Enfin ce matin j’ai contacter la préfecture toujours même réponse il faut patienter pas plus.

Je besoin de votre aide pour me montrer le chemin , merci à l’avance

bonjour
j ai contacter scec aujourd huit et la dame ma dit qur mon dossier est bien chez eux mais il est pas encors erabli il est en cours d instruction
ma question est: j ai rendez vous a la mairif le vendredi et il me demande que ma declaration de la nationalite mais le probleme si la mairie eux meme veux demander l acte df naissance pour mon pp et cni commet ca ca marcher svppp je suis un peut perdu vu que mon adn toujours pas erabli ???

bonsoir, pour voir un peut claire essaye d’appeler scec au 0826.080.604/6 touche # puis * puis 7
pour savoir si ton dossier est chez eux.
ou pour confirmer il faut appeler directement rezè au :01 72 71 68 22

bonsoir, fait ta demande avec la déclaration le temps que la mairie envoie ton dossier a la préfecture sa va prendre un peut de temps et si tu a un peut de chance sa va tomber pile pôle
si non elle va être bloquer en attendant ton adn ou rejeter
ou tu annule ton rendez-vous
c’est à vous de voir .

1 « J'aime »

bonsoir HafHaf jai recus un mail aujourdhui de SCEC me disant que mon ADn est etablie et je recois une copie dans 8 jours merci encore pour ladresse mail

1 « J'aime »

Bien
Toutes mes félicitations. Pour l’ADN, t’inquiete pas il arrive vite par courrier. Le mien a été établi le 12/04 et je l’ai reçu le 16/04 (sachant que le 14 et 15/04 est un weekend).
Maintenant, tu peux faire ta pré-demande de passeport et CNI sur internet…

merci cest gentil jattend pas larriver des ADN

1 « J'aime »

Merci mouni58 c’est très gentil de ta part

Félicitations donc je pense que sa avance la vu que haf haf son AF date du 23/02 est son acte a été établis le 12/04 et vous votre AF date du 1/03 est votre adn a été établis aujourd’hui.

Moi mon AF date du 7/03 donc je pense que je suis pa loin… .
Ps: bab68 son AF date du 1/03 aussi comme faridbled donc je pense que c bn…

1 « J'aime »

oui je pense aussi et souhaite pour tout le monde

1 « J'aime »

Juste pour info faridbled son AF date du 1/03 est son ADN a été déjà établi…