FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

bonjour, je vais le faire aujourd’hui et merci beaucoup

Bnj @31200mo
je n’ai tjrs pas reçu le décret.
peux tu me dire si tu le reçois avec ancien nom prénom ou avec nom prénom francisé (le courrier) si un AR ou une lettre simple?
je te remercie!

1 « J'aime »

Bonjour tu me fais rire sana36 tu tiens absolument a ton prenom français lol oui tu reçois le decret avec ton prénom francais et c uniquement pour ca quand ton prenom francais a ete publié sinon ya pas besoin .
Tu le recois en courrier normal une grande enveloppe et effectivement avec les jours fériés ca a tardé parceque moi je l’ai recû 5 jours apres publication

2 « J'aime »

MDRRRRRRRRR
Merci @31200mo
mais ça veut dire qu il faut que je prévienne la gardienne, on sait jamais!!!
excuse moi, j’ai d autres questions… lol
je profite ton compte n’a pas été désactivé
ma mairie demande l ADN en plus de la déclaration.
j ai parcouru tout ton historique
JO 4 mars
réception décret 8mars
3 avril dépôt demande CNI à ta marie
entre les deux dernières étapes, après JO, tu as fait une demande d ADN sur dali ou tu l’as reçu automatiquement?
si j ai compris t avais pas donné l adn à ta mairie?
j’ai peur de faire la demande en ligne, payer le timbre et après si ma demande est rejetée car y a pas mon nom prénom français?..
Merci encore :slight_smile:

Re, tkt tu perd pas le timbre electronic .apres moi ce que j’avais fait c chaque debut de semaine je demandais un acte de naissance et j’en ai recu 2 un premier sans francisation un deuxième avec mais comme je t’avais dis avec 20 jours entre la publication et le rendez vous a la mairie et j’avais un doute fais une demande d’adn dabord et tu saura apres les papiers moi g fait que la cni et ca a pri 10 jours

2 « J'aime »

Un message a été intégré dans un sujet existant : NATURALISATION PAR MARIAGE : 1° FORUM Étapes et délais 2018

Toutes mes Félicitations !!!
Je suis super contente pour toi, enfin
Et merci encore pour tous tes conseils pendant cette période ils nous aident énormément.
Par ailleurs sais tu comment je peux savoir où en est mon dossier ? J’ai reçu l’accusé de dépôt de nationalité début février et depuis rien… Même si ne lisant tout le monde ici je pense que c’est un délai « normal »

1 « J'aime »

Bonjour , ,J ai recu l invitation pour la ceremonie , mais toujours j ai pas l ADN , je l ai fait la demande par dali , et j ai paps eu un mail de satisfaction!!
Est ce que je pourrai prendre rendez vous pour cni et pass ou je dois attendre de recevoir l ADN?
Merci pour vous

Bnj 31200
Merci pour ton retour, ta disponibilité
je te tiens au jus

Bonjouuur @Guimavie et @Afi45
avez-vous reçu les décrets?
moi tjrs pas… :frowning:
Merci

1 « J'aime »

Toujours pas non plus :thinking: d’ici fin de semaine je pense…

1 « J'aime »

Moi aussi tjr pas
J’ai pris rendez-vous à la mairie debut juin

1 « J'aime »

Bonjour Youb,
Désolée pour répondre tard, j’étais en vacance…
Moi, ça fait deux semaines que j’ai reçu mon CNI et passeport.

1 « J'aime »

Bonjour Goodthings,
Merci!
entre six mois et huit mois après l’accusé de dépôt de nationalité tu vas être convoqué par la préfecture.
Ne t’inquiète pas. :slight_smile:

1 « J'aime »

mi j ai pris RDV deuxième semaine du mois de juin…
j espère que ça sera bon
le temps que la francisation soit mentionnée dans l ADN, que je le reçoive…

Moi j’ai pas le choix soit début juin ou le 16 juillet donc je croise les doigts pour que tout soit prêt avant la date

AIE en effet…
on se tient au jus…
je vous tiendrai informé quand je recevrai le decret.

1 « J'aime »

Bonjour

enfinnnnnnnn J’ai reçu mon ADN

Voici mon REX :

AF 28 FÉVRIER

PAN reçu le 27 avril, renvoyer le jour même.

ADN ETABLIE le 3 mai

ADN Reçu le 14 mai

Voilà bon courage à tous

1 « J'aime »

Félicitations frère tu mérite. Bon courage à nous

1 « J'aime »

Merci @Eddine
bon courage à toi :muscle::muscle: