FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Salut :slightly_smiling_face:
Aucune idée et je ne suis pas très ancienne sur le blog. Mais j’ai dû faire une mauvaise manip :thinking:

Bonjour @Hassan2, @Mocoul… Félicitation à toi @Hassan2, pour moi la déclaration je l, ai depuis janvier. La cérémonie je pense que beaucoup de préfecture ont annulé ce dernier vue les circonstances. De mon côté , enfin fini le stressé depuis que j, ai la Carte d, identité et passeport. C, est un soulagement. Je pense très fort à tout le monde qui sont toujours en attente. Courage courage. Bon dimanche à tout le monde

Bonjour @Michou2020 et tous les autres. moi j’ai rdv samedi prochain pour le retrait de mon passeport. Mais dites les amis qui parmi vous s’est vu retiré son carte de séjour par la mairie ? Moi lors du retrait de ma cni l’agent de la mairie a récupéré ma carte. Elle dit qu’ils sont chargé de les récupérer pour envoyer à la préfecture.

Bonjour à tous en particulier à ceux qui ont fait la demande de cni et pp à la mairie de Créteil. lors du retrait de ma cni l’agent de la mairie a récupéré ma carte de séjour. Elle m’a laissé entendre qu’elle va l’envoyer à la préfecture. Je mets pas en doute ce qu’elle m’a dit mais je voudrais savoir s’il y a des gens qui sont dans le même cas que moi.

1 « J'aime »

Bonjour’
J’ai reçu le mail de SDANF que l l’acquisition de nationalité est enregistrée le 09/06, après vérification ! je me trouve sur la liste électorale de ma ville, ma question: que je dois faire maintenant pour le Pp et la cni? Svp.

Bonjour @Mocoul @Michou2020 et tout le monde pour ta question @Mocoul moi aussi jai récupéré ma carte la dame ma retiré ma carte de séjour elle va l envoyer à la préfecture c normal … enfaîte jai vu sur un groupe de nationalité que la préfecture de Crètiel ya pas de cérémonie et je voulais savoir c t eu des nouvelle de leur part o pas ? Moi j attend toujours …

Slt moi j’ai rdv samedi pour récupérer mon pp. Mais jusqu’à présent je n’ai toujours pas de news de la préfecture. Obligé d’attendre la convocation pour récupérer la déclaration. On se tien informé si sa bouge

Bonjour,
combien de temps vous avez attendu entre le dépôt de la demande du pp et sa disponibilité,et est-ce que vous avez déposé la demande avec seul l’ADN? Merci d’avance

Bonjour @ATARI. J’ai fais ma demande le 28 mai et le 11 juin la cni était dispo et le 18 juin le pp. Dans mon dossier j’ai fourni mon adn mais ils ont juste scanné et me l’ont retourné.

Slt @Hassan2 et tous les autres ça va bien chez vous tous j’espère. Je viens de recevoir ma convocation pour aller récupérer ma déclaration et samedi inchallah je récupère le pp. Sa sent la fin d’une longue procédure avec tout le stress qui va avec.

1 « J'aime »

Merci, tout pareil pour moi, j’ai juste mon ADN (où figurent les références et la date de l’enregistrement de ma déclaration) que le fonctionnaire a scanné,m’a remis ensuite deux récépissés (CNI et pp).
Pour ceux que ça intéresse L’ADN est suffisant pour déposer la demande selon le Décret n° 55-1397 du 22 octobre (conditions de délivrance et de renouvellement de la CNI). Merci

Modifié par le décret n° 2017-910 du 9 mai 2017 alinéa II,
à chercher sur le site Légifrance

Bonjour @Mocoul cava hamdulilah grâce a dieu … félicitations à toi enfin … LoL moi j’ai eu ma carte et mon pp la j attend cette convocation pour récupérer la déclaration aussi après inchalah j vais au tribunal pour faire CNF … MERCI @Mocoul et bonne chance à toi dans ta vie .je te tiens au courant tkt .:wink::wink::wink:

@Mocoul, moi quand j’ai été faire mon dossier de demande CNI et passeport je n, avais pas de carte séjour. L, agent de la préfecture me l, avait retiré au moment de me donner le certificat de nationalité.
Par contre à la mairie ils m, ont l, ont réclame et répondu que je l, ai donner à la préfecture.

1 « J'aime »

J’espère qu’à la préfecture ils ne vont pas me demander la carte de séjour hein pck la dame a récupéré sans me remettre de doc qui atteste que j’ai déposé le titre de séjour

Ah je croyais que tu avais reçu la convocation vu que t’avais mis une image de convocation ds un de tes messages. Par contre moi j’ai envoyé les documents pour établir mon cnf par courrier je suis pas allé déposé en main propre. Sa fait un moment donc j’attends que sa soit prêt pour aller chercher

coucou tout le monde. Aujourd’hui j’ai reçu mon extrait de naissance mais trop tard car j’ai déjà déposé mon dossier de CIN & Passeport. Juste pour informer que ça bouge aussi au Scec. Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens d’apprendre que jai acquis la nationalité française, mon nom n’est pas encore dans le JO, quelles sont les prochaines étapes ? Pour mon ADN vais je le recevoir automatiquement ou dois je faire la demande ? Merci

Coucou @Lmika votre nom ne sera JAMAIS sur un JO comme je viens de vous ai expliquer :slight_smile:
les JO c’est pour la naturalisation par DECRET et vous c’est une naturalisation par DECLARATION

1 « J'aime »

Re-bonjour @Lmika, Comme on vous a dit sur l’autre forum, les noms de personnes naturalises par declaration ne seront pas sur le JO.

1 « J'aime »