FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bonjour Mina16
Tu as l’avis favorable depuis longtemps et ton extrait Est prêt. Tu peux commencer à faire ta demande de passeport et se Gni à partir de maintenant. Téléphone à ta préfecture il te diront quand tu pourras récupérer ta déclaration.
Félicitations

Merci beaucoup Lille1 pour ta réponse.
Ça me rassure😊
Je contacterai alors la préfecture pour la declaration.

Sinon suis je concernée par la cérémonie si c’est une naturalisation par mariage.

Naïma pour celà bientôt inchallah bon dimanche

Attention le 26 décembre c le mercredi pas le mardi

Cc souf ,naïma comment cava ?? Souf plus de nouvelles bonne fête à tous

1 « J'aime »

Coucou youyou très bien et toi. Non pas de nouvelle pour l’instant et j’attends toujours le fameux email de SEEC
Félicitations que c’était rapide chez toi.
T’a reçu email de la SEEC que ton ADN établi ?
T’a reçu finalement ton passeport ?

Bonjour,

J’ai 2 questions :

Combien de temps il faut compter entre l’avis favorable et le mail de scec ?

Peut-on faire la demande de passeport juste après l’avis favorable. Par exemple : si j’ai un avis favorable aujourd’hui est ce je peux faire la demande demain ?

Merci !!

cc souf, mon AF était le 08/11/218 et moi aussi j’ai attendu un mail de scec donc aujourdhui jai envoyé un mail a scec car je ne’en pouvais plus d’attendre quand j’ai lu que youyou avait reçu et naima j’ai tenté à l’adresse suivante : br2scec@diplomatie.gouv.fr, j’ai reçu tout de suite un mail automatisé de m’adresser a tel service etc…b une heure après je reçois du même service que ma femme est naturalisé et que je peux faire sur le site dali la demande acte de naissance, donc si tu es à 45 j apres ton AF fais la demande par mail, une personne lis les messages et épond s’il a une réponse sinon c’est lettre morte le 1er mail sert à filtrer, voilà si ce la peut t’aider dans ta démarche. du coup on est allé à la mairie et pour la carte identité il faut prouver qu’on est francais c’est pour cela qu’il faut demant l’acte de naissance sur dali car sur la’cte dans les mentions marginales il est marqué que tu as acqui la nationalité,
bon courage
cordialementi

1 « J'aime »

45 jours si tu ne recois rien après les 45 jours envoi un mail à scec pour savoir si ton dossier est bien arrivé, tu recevra un message automatisé n’en tien pas compte, derriere cela il y a une personne qui lit les message et si tu est naturalisé il 'envoie un message le même jour après tu peux aller sur dali et demander ton acte de naissance pour prouver ta nationalité francaise
cordialement

2 « J'aime »

Merciiiii Mon cher jalel pour ces explications. J’ai appelé le service et heureusement j’ai eu une gente dame qui m’a dit que mon dossier est là depuis un moi. J’attends donc encore un peu vue que le Noël peux retarder le traitement des dossiers ainsi le réveillon.
Je te remercie encore une fois Jalal pour le temps que t’a pris pour nous expliquer ton REX

Merci pour la réponse !!

Cordialement,

et aussi pour finir la boucle une fois que scec t’a enregistré il renvoie ton dossier à ta prefecture et ta prefecture t’envoie un courrier pour dire que tu es naturalisé.

pour finir la boucle j’ai envoyé un message a gironde 33 comme quoi une fois que ton dossier est enregistré a scec il renvoie ton dossier à la prefecture et la prefecture t’envoie un courrier comme quoi tu es naturalisé

1 « J'aime »

coucous les amis youyou1 souf comment allez vous bonne fête au groupe pleine de bonne nouvelle à vous tous

3 « J'aime »

Salut chère Naima. Je suis bien et aparament youyou aussi :grinning::grinning::grinning:.
Je te souhaite très bonne fête a toi et a toute ta famille

1 « J'aime »

Bonjour,
Je me joins a vous pour la suite.
AF du 21/12/18.
Si j’ai bien les messages précédents, je dois attendre un mail de SCEC et un courrier de la préfecture pour continuer la suite ?

moi j’ai appelé et il m’ont dit que il ont reçu mon dossier depuis un mois à peu près et qu’il faut patienté. Aujourd’hui ma préfecture m’appelle pour un 2eme entretient avec ma femme. Ceci est un signe positif ?

moi j’ai appelé et il m’ont dit que il ont reçu mon dossier depuis un
mois à peu près et qu’il faut patienté. Aujourd’hui ma préfecture
m’appelle pour un 2eme entretient avec ma femme. Ceci est un signe
positif ?

Bonjour Mohamed22
Tu depand de quel préfecture?

1 « J'aime »

Bonjour ca va? Lille le mais pourquoi ?