FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bonjour récépissé le 04 décembre 2018 et AF le 07/05/2018

3 « J'aime »

Moi je suis bloqué sur etape 2 dzpui 1 mois et mon adn il est pas etablie doosier arrivé chez scec 27 mars tjr rien

Jaispere sur tt que mon portefeuille et rompli de papier au lieu une carte d’identité

Salut aminoucheee t’inquiètes j’ai le même problème scec reçu ADN disponible a 8h27 , le même jour dépôt du dossier PP ET CNI a 14h05 puis depuis reste en cours d’instruction En préfecture . Voilà en attente ça bouge pas

C’est quand même inquiétant mais on garde espoir

Oui il le fau on garde lhispoir

Bonjour quelqu’un peut m’expliquer ce que veut dire ce mail recu aujourd’hui de sces . J’ai envoyé un.mail hier pour demander si mon adn a été établi et voici leur réponse:
Bonjour,

Après votre passage au décret, l’acte est finalisé dans un délai de 3 semaines.

veuillez formuler votre demande par internet après ce délai:

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali

Cette démarche est gratuite.

Cordialement.

Salut aminoucheee par contre essai de joindre ta mairie normalement ton dossier doit se trouver deja à la préfecture pour l’étape3 en fabrication mais comme ya eu assez de demande et voir la période . Pour mon cas j’ai joint une dame m’a dit normal qu’il y avait assez de demande . Donc il fallait compter encore une bonne semaine . Bon courage à nous et vive la république

Logiquement je pense faut juste suivre à la lettre les instructions . Pour mon j’ai essayé la demande Après la réception du mail de scec concernant mon ADN en ligne jusqu’ici , pas de retour . Relance les par téléphone pour les plus amples informations ça sera mieux . Bon courage pour la suite

Merci merci3 je v essayer de les contacter demain matin

Bonjour oumlilia,
Pouvez-vous me donner l’adresse mail à laquelle vous avez envoyé votre message ?
Combien de temps faut-il attendre depuis le AF avant de demander des nouvelles.
Merci.

Bonjour Nesss1
Voici l’adresse mail : courrier.scec@diplomatie.gouv.fr
Il parrait que adn est établi environ 1mois et demi. J’ai essayé d’appeler mais injoignable

1 « J'aime »

Merci, du coup étant donné que mon AF date du 04/05 je ne les contacterai que vers la mi-juin c’est ça ? on a un AF à une semaine d’intervalle.

Ça yes aminoucheee je passe à l’étape 3 depuis le 22/05 production en cours . Tu les as eu ta mairie?

1 « J'aime »

Felicitation merci3 non je l’ai pas contacter jai travailler tt la journee j’avais pas le temps je suis content pour toi

1 « J'aime »

Merci à toi j’espère pour toi aussi bientôt !!!

Salut tou le monde ,
Combien de temps il faut pour que ADN sera établie?
Avis favorable 7mai dossier transmis au scec 22 mai

Environ 1 mois et demi après l’avis favorable

Minimum deux mois si non plus …

Salut ass75 tout mes félicitations je suis vraiment content pour toi youyouuuuu :joy::joy::joy::joy: