FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

C super mais dis moi comment ta fais stp je dois voyager mi Août j aimerai savoir la demarche la plus rapide tu As déposé la demande juste âpre la cérémonie ou bien des que ta reçu le mail de scec. Merci d avance

Avent la ceremonie des que tu a le ton extrait de naissance

D’accord merci c gentil de ta part espérons que les vacances ne bloquent pas

Bonjour nesss
Quelle est la date ton AF ?
Quand tu as reçu mail de scec?svp
Les rdv de la mairie ça chance chaque heure hier matin jai vu que jusqu’à fin juillet ya pas de rdv et la nuit jai vu ua rdv a partir de 3 juin

Bonjour mon AF est du 07/05/2019, j’ai reçu le mail du SCEC le 17/06 (me demandant de choisir l’orthographe des prénoms de mes parents j’ai répondu puis j’ai reçu un mail avec le N° et la confirmation de la disponibilité du ADN)
pour la mairie j’ai pris un RDV pour la semaine prochaine au mois de mai mais là y aucun RDV de disponible j’ai vu 20 mairie a peu prés au alentour de ma résidence.

Merci nesss
Mon af date 14mai donc un peu patience pour moi
Jai deja pris rdv pour le 8juillet

Super vous avez bien fait parc qu’il n’y a plus de RDV disponibles. bonne continuation

Bonjour,Y a pas besoin d’attendre l’ADN vous pouvez demander le passeport et la CIN à la mairie (si elle est dématérialisée) vous vous présenter avec le mail du SCEC (y a le numéro du ADN) moi aussi, je suis dans le même cas je dois avoir mon passeport avant mes vacances fin juillet autrement je serai obligée de demander un visa par contre y a un autre problème, c’est que les RDV dans les mairies ne sont plus disponibles. Faites vite.

Merci ness sais tu si on peux faire la demande dans n importe quelle mairie ? Même Paris ?

En tout cas j’ai pris rv pour le 15 je vais remplir la predemande j espère que ça va pas bloquer g eu une dame qui m’a dit de ramener le courrier de lAF et la predemande et justificatif pas besoin d attendre lADN

Au faite dis mois ness que veux tu dire mail de scec yaura koi comme ecrit

WI ass moi aussi g vu plein de rv sur 15 ème et 16 ème mais je me demande si o a pas le courrier de scec est ce kon pourra déposer ?

Bonjour Baobab comment ta fais ta pur faire ta demande de cni et pp comment

Moi 19/06 c très récent mais je vais tenter le coup

Oui tu peux voir dans d’autres mairie pour le passeport mais je pense pas pour la CIN, moi je vais prendre le AF et aussi le mail du CSEC ou il est mentionner que mon ADN est disponible sous la référence xxxxxxxxxxxxxxxxx et moi aussi j’ai fait la prèdemande et j’ai payer le timbre ça ira plus vite à la mairie. Je te confirme y a pas besoin du ADN c’est eux même qui feront la demande.

Par contre si tu n’a que le AF je pense que tu ne peux pas demander les documents car dans le mail du SCEC il y a la réf avec laquelle la maire va demander ton ADN sinon comment la mairie saura qu’elle est la ref sur le site DALI pour les actes de naissance

Merci ness au faite combien de temps v prendre pour recevoir le mail du scec ?

Bonjour à tout le monde. J’ai une question importante pour moi. Est ce le faite de changer un prénom après naturalisation laissera des conséquences au pays d’origine ? Exemple voyager en Algérie (pays d’origine) avec deux passeport prénom différent. Si un retour d’expérience dans le cas pareil me servira d’avantage. Bon courage à tout les demandeurs de naturalisation.

salut nour777 j’ ai fait pareils tqt juste il faudra voyager avec ton acte de naissance Français c bien préciser iya ton prénom d’ avant t’ auras aucun souci ( tu sera autoriser a appelé… c comme ca en faite)

Ce matin j’ai appelé le consulat d’Algérie. J’ai exposé ce problème… Je sais pas si l’agent raconte n’importe quoi…ou dit vrai En tout cas il dit que je peux pas voyager avec deux passeport Avec deux prénom différent… Et je suis censé a demander le visa pour rentrer dans mon pays d’origine pour utiliser qu’un seul passeport.