FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

@Nour777 j’ai demandé une francisation de prénom aussi mais tu vas avoir ton prénom d’origine en deuxième position exemple. Julien, Mohamed
Donc il n’yaura Pas de souci. Normalement sinon oui c’est interdit de voyager deux passeport

Je reviens sur le sujet de francisation après une recherche du vrai et faux de ce qui disent les gens sur les conséquences de francisation pays d’origine (Algérie). En faite avec deux passeport et prénom différent la PAF demande seulement justificatif du changement de nom ou prénom. Alors qu’il s’agit de la même identité. Merci Amour 74 et Adam4

Non rien du tout ass75 et toi ?

@aminoucheee tu as eu ta carte d’identité ? Ça lise combien de temps et sinon en général ça mette combien de temps j’ai déposé ma demande vendredi et je suis en étape 2 depuis le vendredi mdr !!

Salut adam ouo enfin je l’ai sa duree a peu pres 1 mois et demi lerreur que je fait g déposé mon fossier avan adn voila si ton adn et etabli sa va pa durée normalmrnt compte 3 semaines a 1 mois

1 « J'aime »

Le SCEC m’ont répondu au bout de 1 mois et 10 jours

Merci J’ai pris rv le 15 juillet pour passeport j espère que je pourrai déposer et recevoir avant 15 Août date départ en vacances

1 « J'aime »

J’ai Mon AF le 05 Juin 2019 Je veux savoir Prochaine Étape Svp .
Merci

Bonjour @Amin2 normalement la prochaine étape c la délivrance de ADN dans un délai de 1 mois et demi a peu près pour moi je vais laisser la procédure en cours parceque je vais aller en vacance jeudi pour 2 mois et quand je rentre chez moi je vais terminer les procédures

Merci et bon courage pour la suite

Bonjour

Je suis très triste de n’avoir pas eu la bonne nouvelle de SCEC. ><

Tu as eu quoi comment nouvelle ?

SCEC m’dit qu’elle avait bien reçu les document par le courrier. ça veut dire que mon ADN n’est toujours pas établis.

Ben ça va il ne faut pas s’inquiéter ton dossier suis son chemin doucement mais sûrement

Merci pour ton soutien,
AF depuis avril Jusqu’à maintenant, pas encore créé mon ADN. C’est incroyable haha

1 « J'aime »

Bonjour à tous

J’ai déjà passe mon entretien à la préfecture et une convocation par la police aussi, j’aimerais savoir c’est quoi la suite?? Pendant la convocation par la police il m’a rien demande des papiers, parce que J’ai vu que quelqu’un qui avait déjà eu un entretien avec la police demandait des papiers comme (bulletin de salaire etc.) Et j’aimerais savoir aussi est ce que c’est possible d’avoir un refus de demander pour la naturalisation par mariage??

Merci d’avance :slight_smile:

Slt elle vous sera refusé ds certaines conditions si vous remplissez pas toutes les conditions surtout si vous avez un casier judiciaire la oublier ca sera zéro, mais moi la police m’avais demandé mon acte de naissances… courage bon AF pour tous

Salut les amis ,

Moi j’ai eu un avis favorable le 07/05 et jusqu’à mtn j’ai pas reçu l’émail de scec est-ce que c’est normal ou faut les contacter ?
Merci

Salut ass75
Prendre Rdv a la mairie je pense que sa sera chaud , et je viens d’apprendre que y’aura pas de cérémonie le poi juillet -aout puisque la plupart sont parti en vaccances ( source fiable )

Oui préfecture de Paris pas de cérémonie juillet aout peut-être le mois 9