FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bonjour @Wapmoreno

Quel site ?

Merci

Bonjour zeez site dali site état civil

Bonjour @wapmoreno. Peux tu nous transmettre les site ou on peut vérifier? Comment tu as contacter avec (mail ou téléphone)? Merci

http://www.pastel.gouv.fr/

Dis moi si tu arrives à faire la demande

Non moi g juste reçu mail de scec

le site est inaccessible. Apparemment il n’existe même pas

Bonjour
Le site officiel est Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

Salut je comprends pas j ai fais la demande de cni et pp depuis début juillet jusqu’à mainant toujours a l’ étape 2 quelqu’un a le même cas que moi svp

Salut ndetdad

Je suis dans le même bateau que toi , demande fait depuis le 24juillet et toujours bloquer à l’étape 2

Moi g Pas vérifier c eux qui envoient mail pour dire que ADN dispo. Mais nous on peut pas vérifier

Pareil moi aussi depuis 18 juillet

Moi sans avoir reçu un mail de scec, j’ai fais une demande sur dali. G reçu un mail de confirmation de la demande. Délai 7 semaines. Je ne sais pas si ça veux dire que l’ADN est établi et qu’il est sur le système ou c’est juste une réponse automatique ?! On verra

AF 28 juin

Ça c’est une réponse automatique, j’ai demandé mon ADN le 5 août et hier j’ai contacté le SCEC et ils m’ont dit qu’il n’a pas encore été créé.

Moi demande de pp et cin a était fait le 24/07 et depuis c bloquer a l’étape 2

Salut tou le monde ,

J’ai déposer ma demande PP , CIN depuis le 24/07 au consulat de France et toujours bloquer au étape 2 est c’est normal ?

bonjour à tous ,

Y-a-t-il des personnes qui ont reçu le mail du SCEC concernant les AF du 26/06/19 avec une date d’envoi au SCEC au 03/07/19.

Excellente journéetexte en gras

Bonjour tout le monde,

J’ai eu mon AF le 19.07.2019 (consulat d’Alger). Je ne comprends pas pourquoi on doit demander un acte de naissance pour la carte d’identité et le passeport sur le site pastel.diplomatie.gouv.fr , alors qu’il est clairement écrit ceci:

1°) Pour l’établissement d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité, vous n’avez plus à fournir votre acte de naissance.

La mairie* qui traitera votre demande effectuera les démarches directement auprès du service central de l’état
civil de Nantes.
Ce dispositif est mis en place dans le cadre de la sécurisation des titres prévu par les décrets décret n°2011-167 du 10 février 2011 et du décret n°2016-1640 du 28 octobre 2016.

Pour plus d’informations cliquez sur ce lien.

  • Le consulat si vous résidez à l’étranger.

bonjour hello123,

la demande de la cni ou le passeport ne peut être faite que si tu reçois un mail du SCEC pour te dire que ton ADN soit établi chose que ne devrait pas tarder normalement la création du ADN intervient 2 mois voire 2 mois et demi après l’AF ( retard du au vacances)
je suis dans le même cas ; mon AF date du 26/06/19 en appelant le SCEC ils m’ont dit que mon ADN sera traité au plus tard la semaine prochaine.

bien à toi

Bonjour @Prince2
J’ai appelé SCEC ce matin, il m’ont dit que mon dossier est chez eux depuis 1mois mais il faut attendre encore 1 ou 2 mois pour que l’acte de naissance soit créé. Ça ne sert à rien de faire une demande de PP. Quoi de neuf de votre côté?

De mon coter ma demande de pp et cin est toujours bloquer en étape 2 depuis le 24/07 demande fait avec acte de naissance fourni