FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN

Bonjour @taxi1479 je pense que tu devrais les appeler,

Normalement c’est au consulat de se charger de t’obtenir ton acte de naissance et te faire les demandes de passeport et de CNI. À Londres lorsque j’ai fait mon entretien, ils m’ont dit que lorsque l’on passe la cérémonie on peut rester quelques minutes avec eux pour faire les demandes de CNI et de passeport. Donc voit avec Alger comment ils fonctionnent.

Bonjour red1 , je les est appelez au consulat et ils m’ont dit que pour eux rien a faire a part attendre le soucis c que je doit revenir chez moi puisque j’ai fait la demande au consulat ou je suis en vaccances

Bonjour @Red1 , moi j’étais contacté par le consulat pour la cérémonie . vaut mieux contacter le consulat pour ton cas.
Bonne chance

Bonjour @Prince2, félicitations. C’est quand la cérémonie? Le consulat vous a appelé ou vous vous a envoyé un mail?

Salut les amis ,
De mon coté se viens de récupérer ma cin aujourd’hui mais sur le site de suivi ants c’est toujours en cours de production. Il reste toujours le passport

 A suivre.....
1 « J'aime »

Salut c’est par mail la semaine dernière

Bonjour
J’espère que vous avez passé de bonnes vacances
Moi je suis rentré ce matin j’ai été a la mairie chercher
ma CNI et mon PP qui étaient disponible depuis le
05 Août 2019.
Il me reste juste la cérémonie du 26 Septembre pour récupérer
mon certificat de nationalité.
Merci a tous pour ces moments passés ensemble

Bsr svp dites moi combien de temps il faut attendre pour avoir attestation de dépôt de dossier (la préfecture de gironde) naturalisation par mariage

Bonjour Khaddo
Moi j’ai déposé le 27 décembre 2017,j’ai reçu attestation dépôt le 29 juin 2018 (préfecture de Bobigny).

Bonjour
Mail du scec reçu aujourd’hui ; acte d’état civil français disponible via le site pastel …
REX

Envoi de documents : 19/06/2018
Passage de la police à mon domicile : 07/09/2018
Entretien préfecture du Calvados : 13/02/2019
Avis favorable (mail SDANF): 03/07/2019
Acte d’état civil français disponible (mail scec) : 03/09/2019

Précommande cni et passeport …
Rdv à la mairie pour cni et passeport demain : 04/09/2019

Bien de choses à ceux qui attendent encore…

1 « J'aime »

Félicitation Abna moi je viens de recevoir mon acte de naissance aujourd’hui concernant cni et passeport étape 3 en cours fabrication j espère faire partie de la cérémonie du 26 mais j’ai ps encore reçu d’invitation.

Wawwwwwwwww c’est trop.:flushed::flushed::flushed::flushed::flushed::flushed::flushed:

Bonsoir, Félicitations :wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Je me permets de poser ces questions particulièrement à ceux parmi nous dans cette grande famille qui ont franchi toutes ces étapes périlleuses (parfois) qui conduit à l’acquisition de la nationalité française jusqu’à l’obtention des documents ( cni passeport et autres …)
Mes questions sont :

Il se pourrait que pour tous ceux qui obtiennent la nationalité française en 2019 , nul besoin de faire une quelconque démarche pour s’inscrire sur la liste électorale de sa commune de résidence puisque l’INSEE le fait automatiquement ; y’aurait il parmi vous qui auraient vérifier leur inscription effectif sur la liste électorale ?

Aussi j’aimerais savoir combien de temps après l’établissement en mairie des cni et passeport peut-on vérifier l’état d’avancement sur le site ANTS?

Mille excuses pour la longueur de ma publication…
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Bnj mouni58 moi jai faiis la francisation du prenom recipice du 10 mai par mariage ca sera dans les décret qui arrive ou non merci pr votre genereuse collaboration

Bonjour à tous,

Comme je vois ça et là des avis discordants, je me permets de vous poser quelques questions concernant l’après SDANF car cela n’est pas très clair pour moi.
REX: dépôt dossier naturalisation par déclaration (mariage) Créteil: janvier 2019 (citoyen européen, précision donnée car la procédure pour la prise de RDV n’est pas la même pour les citoyens européens et les non européens. du moins à Créteil).

  • Entretien prefecture: 12/04/2019
    -Email à SDANF pour connaitre état d’avancement 05/09/2019
    -Réponse le 06/09/2019 avec mention de la déclaration signée le 27/08/2019.
    Maintenant et après?
    J’ai bien compris qu’avant de demander en mairie l’établissement du passeport et de la CNI, il fallait attendre que le SCEC établisse le PAN. J’ai compris aussi que ce dernier arriverait par la poste, qu’íl fallait le vérifier, le signer et le renvoyer et qu’ensuite l’AN serait expédié…
    J’ai lu aussi qu’il était possible dès réception de l’AN de faire la demande de PP et CNI en mairie. Mais sur le site de la mairie, il est indiqué qu’il faut également un certificat de nationalité française.
    Or il me semble que ce document est remis par la préfecture au moment de la cérémonie de naturalisation. Comment est-il donc possible de faire la demande de PP et de CNI avant la céremonie comme je le vois dans certains REX.
    Merci donc d’éclairer ma lanterne et de me dire si je comprends bien tout…
    Je rappelle il s’agit d’une naturalisation par déclaration (mariage) et non par décret.
    Merci à tous

Bonjour elloisa
Vous pouvez demander votre carte identité et passeport son la déclaration mais par contre il faut que l’acte de naissance soit disponible (enregistré par Nantes),c’est non ça bloque.

Merci beaucoup pour votre réponse…

Bonjour @Hello123
Du nouveau de votre côté? Avez reçu l’invitation du consulat pour la cérémonie ou bien une réponse sur la disponibilité de votre acte de naissance? Moi aucune nouvelle depuis l’AF. Merci