Naturalisation par mariage creteil

Après le dépôt il vous fixeront une date pour l’entretien.Avez vous obtenue un rdv?

Bonsoir
J’ai une question svp
Demande de naturalisation par mariage à la préfecture de Créteil : peut on partir en vacances ? Si y a enquête de mariage on est obligé d être à la maison et pas de vacances ?!
Comment ça se passe la visite svp ?!
Merci bien

Bonjour,
Les visites à domicile ne sont pas systématique mais vous pouvez être convoqué au commissariat de votre ville.
L’enquête peut se faire auprès de vos voisins par exemple pour prouver votre vie commune .
Vous avez passé votre entretien d’assimilation quand ?
En effet c’est un peu flou il n’y a pas vraiment de logique d’après certains commentaires il y’a des personnes qui ont une visite surprise d’autres sur rdv ou retour par courrier pour fixer rdv visite sur certaines préfectures.
À vous de faire un choix ou informé la préfecture que vous partez en vacances

Bonjour
Ok merci beaucoup pour votre réponse, j ai passé l entretien y a deux mois et il s agit de la préfecture de Créteil .

Faire le choix de les informer ?! Logiquement on peut partir en vacance car poser dossier de naturalisation ne veut pas dire être condamner à ne pas aller passer ses vacances je pense! Après moi je ne sais pas si c est obligatoire de les informer ou pas dans le cas où on peut partir en vacances !
Je n ai rien trouvé sur Internet concernant ce point là

Merci

Normalement si tout se déroule bien votre dossier devrait arriver à la Sdanf au max dans 1 mois. Je vous explique pourquoi il vaut mieux informé la préfecture de Créteil de votre départ en vacances car pour certaines personnes elles ont eu droit à un retour de dossier argumenté par le fait des autorités à ne pas pouvoir faire les vérifications nécessaires.
En effet c’est le risque maximum cependant je vous conseille d’informer par mail la pref par précaution…
Comment c’est déroulé votre entretien et avec qui? En combien de temps vous avez eu un rdv ?
Cordialement

Bonjour
Ok merci bien pour vos réponses

De tout façon je n ai pas encore programmer les vacances mais bon si j part je vais les avertir vous avez complément raison.

L entretien s est bien passé questions simples environ 20 minutes par contre je n’ai pas eu de question sur la culture et l histoire … pourtant j avais tout appris lol

Bonsoir j’ai une question svp
Quelle est la prochaine étape si on aura pas la visite à domicile ?! à quelle étape on est sur de n plus avoir de visite chez sois?!

Merci

A quelle étape des démarches je veux dire car je n ai pas d idée des différentes étapes merci

Bonjour,
Étant donné que chaque dossier est traité différemment il n’existe pas vraiment de moment précis pour répondre à votre question. Lorsque que votre dossier est envoyé au scec c’est la finalisation concernant votre demande.
Je vous conseille vivement de ne pas partir en vacances pendant votre démarche car souvent au cours de l’instruction menée par la Sdanf des documents complémentaires peuvent vous être demandés avec un délai pour les soumettre et des enquêtes supplémentaires peuvent également faîtes même si vous avez obtenu un avis favorable de la préfecture.
Si vous partez en vacances je vous conseille de ne pas bous absenter plus 1 semaines à titre indicatif.
Étant donné que le demandeur n’est pas informé sur le suivi de l’instruction il vaut mieux patienter

Bonsoir
Merci bien pour votre réponse.
Après le dépôt de dossier demande de naturalisation pr mariage à Créteil et l entretien à la préfecture c est quoi la prochaine étape qui m indiquera la suite de ma demande? Un e-mail ou un courrier ?! puis je faire le suivi sur un site ou rien? je n ai aucune idée ! Merci

Bonjour
Svp comment savoir si mon dossier est envoyé au REZE? j ai juste un numéro d’URL accusé du dépôt de mon dossier de demande de naturalisation par mariage à Créteil
Merci

Bonjour,
Vous pouvez contacter la plateforme de la préfecture en rappelant votre numéro préfectoral pour savoir si votre dossier a été transmis a la sdanf. …ou contacter la sdanf par email selon les indications entête du Mail pour qu’il soit envoyé correctement

Bonjour
J ai reçu la carte pour le vote alors que je n ai rien reçu comme réponse pour Emma demande de naturalisation par mariage
Est-ce normal ?!
dois je contacter la préfecture ?!
Merci

Bonjour,
Félicitations vous êtes naturalisée!
Vous allez recevoir un mail par l’état civil pour demander votre acte de naissance.
Vous recevrez prochainement un courrier de la préfecture vous informant l’acquisition de la nationalité française .
Vous serez convier à la cérémonie de remise de votre déclaration de nationalité.
A cette étape il est inutile de contacter votre préfecture.

1 « J'aime »