Ok ok vous avez parfaitement raison c’est parce que j’arrive pas à contrôler mes émotion mais c’est bon je me patienterai jusqu’à ce que je reçoive soit l’acte de naissance ou le courrier officiel merci encore de plus
Vs êtes du 18 aussi? je suis dans la même situation que vs c’est par déclaration et je suis en attente de l’ADN bien que je suis aussi sur la liste électorale .
Bonjour oui je suis de 18 à Bourges
Depuis combien de temps vs êtes inscrit et vs lavez su comment?
Bonjour voici ce que j’ai reçu comme réponse quand j’ai fait ma demande d’acte de naissance.
Madame, Monsieur,
En réponse à votre demande concernant monsieur XXX, je vous invite à prendre connaissance des informations ci-après :
Votre dossier est en cours de traitement. Les délais moyens de traitement sont actuellement de 60 jours, à réception du dossier transmis par votre préfecture via la SDANF au SCEC. Ce dernier ne maîtrise pas ces délais de transmission, qui sont variables et qui dépendent du Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer.
Dès que votre acte sera établi, le rédacteur traitant votre dossier vous tiendra informé. Vous pourrez alors solliciter votre acte via le site du service public.
Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra déjà une information de nationalité (français par déclaration)
@Diaby2013
avez vous reçu le mail du SCEC (regardez dans vos spams) qui confirme l’enregistrement.
Si oui tout est en règle pour la CNI et/ou passeport
Bonjour pour l’instant aucun message j’attends
C’est bon j’ai reçu le mail de SCEC
tout est bon est en règle
félicitations !
Bonjour mon dossier est complet le 18 juin 2024 par mariage ,19 juillet la visite de la police moi j’ai étais à mon payé d’origine, ils ont rouverte que mon mari ils ont bien vérifié la partm i,mon mari
a bien expliqué que je rentrerai le 31 juillet depuis aucune nouvelles j’ai apl la police pour lui dire que je suis rentré ,j’ai envoyé un mail à la préfecture pour expliquer se qui passe pas retour ,la prefecture de meurthe Moselle.
la police fait un rapport à la prefecture de la visite. C’est vrai que c’est les vacances mais le fait de trouver votre mari sans vous ca peut être interprété comme une non communauté de vie qui est essentielle pour traiter les demandes par mariage. Vous risquez des questions lors de l’entretien à la prefecture s’il n’a pas encore lieu et il va falloir bien expliquer mais cela peut semer un doute. Ils vérifient la communauté de vie (que vosu vivez bien ensemble, partez en vacances ensemble)…
Merci pour votre réponse. Ils deja vue mon passeport cinq ans de puis que j’ai rentré en France je n’ai pas retourn,ils bien vérifier l´armoire sale de bain cuisine, mon mari m’a dit que ils venait son prévenir, il a été surpris il a dit que je suis en france après ils ont dit esq on peux l’appeler, il a dit nn elle est en Algérie, normalement si même ils doutes ils me repasse ou ils nous faire un entretien a la préfecture
ce que je suis entrain de vous dire est que vous avez fait une demande naturalisation par mariage (voter mari est donc français). La Police passe et ne trouve pas un des conjoints. Objectivement ils font un rapport dans ce sens car ils doivent vérifier l’identité du demandeur. Cela sera consigné dans le rapport et lot de l’entretien (si pas de nouvelle visite), cela risque d’être fortement abordé. La nationalité par mariage vérifie la communauté de vie(faire les choses ensembles dans un couple). Sauf motif valable et justifié si demandé, cela peut créer un doute lors de l’instruction du dossier. C’est pour cela que la Police passe généralement sans prévenir pour avoir un effet de surprise et constater les choses. Si la communauté de vie n’est pas prouvée la demande a de fortes chances d’être rejetée sinon ajournée. Avez vous des enfants, avez vous un compte bancaire en commun…tous cela va le sens de la communauté de vie. J’espère que vosu avez compris. Sur le fond, ils veulent vérifier que ce n’est pas un mariage de complaisance, parce qu’il y en a et les agents comme la SDNAF fait des vérifications très poussées pour ces vérifications.
Merci pour votre réponse nous avons pas des enfants acauze de mon âge ça fait 6 de mariage oui un compte commun, que je dois faire mtn contacter la préfecture ou nn
Bonjour j’ai besoin de vos idées s’il vous plaît: quand j’ai demandé ma naturalisation j’ai 5 enfants que j’ai pas déclaré dedans et pourtant je leur tous reconnu à la mairie et aujourd’hui je suis naturalisé question: est-ce qu’ils peuvent être naturalisé si oui comment ? Merci
vous n’avez pas fait la demande pour enfants (valable uniquement pour les mineurs) ? et on ne vous pas posé la question lors de l’entretien ? i
oui mais je pense qu’ils vont revenir vers vous rapidement pour la suite (entretien à priori) car se fait à la suite de la visite Police mais si le rapport est négatif, je ne peux pas dire quelle sera la suite.