NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

@Shak si tu n’appelles pas ou si tu n’envoies de mail , bah tu recevras l’ADN directement chez toi par courrier , mais ça mets du temps ! Donc envoie un mail et faut pas stresser tkt pas tu vas avoir ton AF :slight_smile: c’est sûr à 99% car si t’avais un refus, et ben t’aurais reçu la réponse négative en recommandé et t’es vite après les dépôts de ton dossier

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde ! J’ai une petite question technique, qui récupère la carte de résident la préf à la cérémonie où l’an mairie après l’établissement de la pièce d’identité ? Merci à ceux qui pourront me répondre

Félicitations!!!:laughing: Je suis très contente pour toi! :v::tada:
Bonne continuation pour le reste!

1 « J'aime »

@baobao merci bcpp je suis trop contente aussi :grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin: quand j’ai reçu le mail ce matin , je n’arrivais pas à le croire lol
Maintenant tu me dis qu’elle est l’étape suivante ? Car j’ai lu qu’on pouvait demander la cni et le passeport bien avant qu’on reçoit l’ADN.
Sinon ou bout de combien de temps je peux faire la demande ?

1 « J'aime »

Tu peux faire référence dessous:

1 « J'aime »

Pour la team septembre je viens de créer un nouveau sujet pour les dates de récépissé avec les dates des AF voilà le lien

Merci Syem!! tu es top :slight_smile:
tiens nous au jus de tes prochaines étapes

1 « J'aime »

@Syem94
ils disent quoi dans leur retour de mail?
par curiosité lol

@Sana36 merci bcp☺️
Le mail c’est ça :

Madame,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre déclaration a été enregistrée le 09/01/2018 sous le numéro 00XXXX

Le préfet territorialement compétent est chargé de vous informer de votre acquisition de la nationalité française.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde et félicitations aux AF !

Je voudrais savoir svp, combien de temps après AF Reze, reçoit-on habituellement une confirmation par courrier ? Car cela fait précisément 02 mois que j’attends et je n’ai rien reçu comme confirmation, ni mail, ni courrier ni même pas un coup de fil.

J’ai peur de faire une demande ADN sur Dali et donner l’impression que je harcèle l’administration. Y’aurait il des membres dans ma situations ? Je rappelle que moi c’est AF le 16/11/17 (Rhone 69).

Bonne continuation

2 « J'aime »

Bonjour vous pouvez faire une demande sur dali pour précipiter les choses ou contacter scec pour savoir si votre adn est établi . Moi j ai eu af le 12 décembre ce matin j ai appelé scec mon adn est en cours de traitement chez eux et l agent m a dit il sera prêt d ici la fin du mois . J ai déjà fait une demande sur dali depuis le 3 janvier

Merci Rash,

Peux tu stp me donner le num de SCEC ?

@baobao merci pour ces renseignements :slight_smile: dis moi je peux faire une predemande de CNI et passeport dès maintenant ?

‭0826080804‬ Après tu tape 7. Tu peux appelé maintenant

@m69003

L’étape suivante:

Après avoir eu AF, habituellement, il faut entre un mois et deux mois pour recevoir ton ADN.(Acte de naissance)
Quand tu as ADN, tu peux prendre contact avec ta mairie pour avoir CNI et passeport.

En cas urgent, 2 ou 3 semaine après AF, tu peux prédemander ton ADN en ligne:

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali

tu peux aussi prédemander ton CNI et passeport en ligne:
https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI

https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-passeport

C’est trop tôt maintenant, attends 2 ou 3 semaines, c’est mieux.
Parce qu’il faut que la mairie puisse trouver tes dossiers établis dans SCEC.

1 « J'aime »

@baobao merci t au top​:ok_hand:t2::clap:t2: Merci pour tes encouragements, tes messages rassurants , tes infos bien décortiqués, dès News , et tes conseils.
Je remercie vraiment tout le monde , ce forum c’est comme une famille , on se soutient , on se motive et on passe le relais au prochain… je souhaite à tout le monde des AF. Car on le mérite touuuus🙏

3 « J'aime »

Bonjour baobao as tu les nouvels de ton adn? Moi j ai fais la demande sur dali depuis le 3 janvier et je n ai toujours pas reçu de mail de satisfaction. Pour rappel j ai eu af le 12 décembre

1 « J'aime »

Rash Merci pour toutes tes réponses.

Tiens nous au courant stp quand tu auras tes ADN !

Bonne journée

Ok ok on se tiens au courant. Bientôt le bout du tunnel pour nous . Et je souhaite pleins d avis favorables à tous ceux qui sont en attente

1 « J'aime »