NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Bsr Tissia toujours pas de nouvelles concernant mon dossier

@lovarod moi non plus impossible de leur envoyé des mails patientons tout simplement et gardons espoir

C’est clair juste patienter, j’attends le mois d’Octobre pour les relancer en attendant je vais essayer d’oublier un peu cette histoire de nationalité…
bonne soirée à toi Tissia

Bonsoir @tissia, ne stresse pas tout ira bien inch’Allah!

Après 1 an ils sont dans l’obligation d’enregistrer ta demande de déclaration de nationalité française!

tu as bien raison @lovarod moi j’ai décidé de ne plus les contacter je vais attendre je vais aussi essayer d’oublier aussi que la volonté de Dieu soit faite.

C’est mieux ainsi tissia, tu l’auras de toute façon même si ça met plus de temps qu’on ne le voudrait, courage on l’aura un jour ou l’autre, Dieu fait chaque chose en son temps.

lovarod je confirme et son temps est le meilleur

Bonjour Danil tu as des nouvelles toi ou pas? Qui sait quel numéro est traité à REZE?

Tyma peux tu m envoyer un exemple de mail à envoyer à REZE. J’ai envoyé un, ils m ont répondu que la demande est formulée d une façon incomplète

Bonjour tout le monde j’ai reçu un appel de Nantes me demandant si mon prénom est bien donc je vais recevoir les actes la semaine prochaine merci à tout le monde

@kalle felicitations, j’espère que tout les autres auront une réponse favorable…

Au faite je ne c pas si on peux demander le Paseport avec l’acte sans le certificat de nationalité française

@kalle bien sûr que si …

@kalle ; pour le passeport il me semble qu’ils demandent jamais le CNF, tu peux même faire une demande sans ADN, vérifie ça sur le site de la mairie.

Bonjour à vous,
Je voudrais partager avec vous mon cas.
Dépôt + entretien le jour même avec remise du recepissé le 19 Mai 2016.
J’ai contacté REZE le 23/08, qui m’ont informé que j’avais eu un Avis Favorable le 19 Aout 2016.
Est ce que quelqu’un peut me confirmer quel est le délai moyen pour que mon dossier quittte REZE pour SCEC, et combien de temps SCEC met de temps, une fois mon dossier reçu, pour établir le PDN ?
Dernière question et non des moindres, est ce que le fait d’avoir un AF du Consulat (j’ai déposé ma demande auprès d’un consulat à l’étranger) + AF REZE veut dire que je suis français et qu’il n’est question que de temps ?

Quand pensez vous que je puisse contacter SCEC pour connaitre le statut de ma demande ?

Merci à vous.

L’attente est longue :smiley:

Bonjour @Bbea,
Ci dessous la lettre que j’avais envoyée

En objet: Déclaration de nationalité française par mariage/ xxxxx épouse yyyyy / N° SDANF 2016DXxxxxxx

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier a été instruit.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Madame xxxxx épouse yyyy
née le zzzzz à ville (Pays)
Numéro Sous-direction de l’accès à la nationalité française 2016DXxxxxxx

Oui j’ai vue que c’est possible sur le net mais c’est 49 euros mais pour les photos on fait dit j’ai commencé le truk mais je ne les pas fini merci mon frère

Merci tyma. J ai cédé à la tentation et je les ai appeler ét pas encore instruit mon dossier bon j attends 1 mois et j ´envoies le mail. Merci

Tu as raison @Bbea. D’ici à un mois, je pense que ce sera instruit. J’ai relu ton parcours et j’ai vu que tu as fait ton entretien à mi juin 2016.

Oui ét quand je revois les autres parcours ils ont presque tous eu leur avis favorable à 3 mois de leur entretien. Donc reste plus qu à attendre début octobre ça va passé vite.