NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Merci, je vais essayer. Ça m’arrangerait beaucoup d’avoir une pièce d’identite d’ici là fin du mois

Bjr tous le monde,
je croi que c’est mort pour moi c’est la fin des haricots. j’ai appelé le bureau des déclaration au ministere ce matin il s’ocuppe que des demande par mariage jlui raconté mon parcours ajournement 2 fois pui recours ect … jlui demandé est ce que je peut deposé une demande par declaration malgré que je sois ajourné par decret elle ma dit clairement que oui elle ma dit c’est 2 procedure differente par mariage c’est un droit et l’autre non ect je les remercié et j’aller racroché elle ma dit donné moi votre numero prefectoral je vais verifier sa en est ou votre recours elle a regardé vitfait elle ma dit on vous a envoyer un courrier vous l’avez reçu j’ai di non elle ma dit je vous dit rien mais je vous conseille de prendre un rdv au plus vite pour deposé une demande par mariage elle ma dit on vous a ajourné 2 fois a cause de votre casier(3 mois sursis) mais je lui est dit c’est effacé depuis elle ma dit quand vous avez fait votre recours il l’était pas. Je pense que c’est claire non ??
La je vais prendre un rdv pour deposé par mariage et tous reprendre a zero

Bonjour foufou. Désolé pour toi mais au moins tu sais que tu peux demander par mariage. Prends RDV tte de suite ét depose ton dossier tu peux rassembler ton dossier en 1 semaine max. Bon courage.

Merci Bbea . J’ais essayé sur le module de nanterre j’ai pas réussi ya une technique ou sa spasse comment ? Je me suis mis sur mon mac a 11h50 et j’actualisé toute les seconde et a 12h03 il me disé ya plus de plage horraire disponible enfete j’ai meme pas reussi avoir les plages de dispo par contre j’ai essayé par decret j’ai réussi a tout voire bizzard tous sa

Bon courage @foufou92 ne désespère pas. Ton expérience servira à quelqu’un d’autre sur ce forum qui se trouve dans le même cas que toi. C’est long c’est vrai mais on arrive à patienter quand on discute avec des gens ici :slight_smile:
Je ne peux pas t’aider pour la prise de rdv car chez moi c’est envoi postal puis la pref convoque si dossier complet.

Je te souhaite bon courage.

Merci tt le monde. @rifinyo merci pour ton soutien mais je suis un peut desabusé de tous ça mon dossier disent etait en beton plus de 16ans en France 2 diplome Français marié a une Française depuis plus de 4ans enfant Français impot sur le revenue plus de 3200€ tjr a lheur dans tt mes paiement cdi depuis plus de 5ans et j’ai 26ans. Et dans tous ça on a retenue quoi une bagarre qui date de plus de 5ans super!!! Sa ma valu 2 ajournement par decret. on a agressé ma copine a l’epoque je les juste defendu et cette copine c’est ma femme maintenen depuis plus de 4ans et avec laquel j’ai une fille.
Svp si qulqu’un peut m’aidé ou me donné une instuce pour prendre un rdv en ligne par mariage pref nanterre . Je ne sais pas si on peut se deplacé pour prendre un rdv la bas ou c’est que en ligne

J te comprend à 300% et je suis d’accord avec toi. Les critères ne sont pas les mêmes par décret et par mariage. C’est de la vient le prob et je trouve cela bete.
Par décret on va plutôt voir ton parcours d’integration et ton comportement civique (amendes, casier judiciaire, …) et la moindre petite virgule c’est l’ajournement. Par mariage, on va plutôt s’orienter sur l’honnetete de ton mariage et de ton union mais bien sur on va regarder également ton casier judiciaire qui devra être vide sinon le justifier. Maintenant que ton casier l’est je pense que ta demande sera traité rapidement grâce aussi aux infos que tu as cité.

J’espere que tu trouvera quelqu’un qui te répondra pour le rdv

Merci refinyo tu me remonte un peut le moral jspr que qulequ’un va maidé ou me donné une astuce pour prendre un rdv

Foufou j ai déjà lu sur le forum à propos des RDV sur Nanterre. Apparement c’ est compliqué. Il faut essayer t-shirt es jours très tot le matin.

Merci @bbea du coup se qu’il dise sur leur site internet e qu’il dise c’est pas bon comme quoi tous les lundi a midi il ouvre une nouvel semaine ectt

@foufou je viens de te lire et je suis restée sans voix ,c’est pas la fin du monde mon frère ,fais ta demande par mariage et vérifies que ton casier judiciaire a bien été effacé. tu verras ça ira plus vite commence dès maintenant pour avoir un RDV .je te souhaite bon courage pour la suite et tiens nous au courant

foufou à chaque fois que tu pourras essaye de te connecter pour avoir un rdv. insistes surtout

Prise de rendez-vous exclusivement par internet

Pour déposer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française par décret ou par déclaration, la prise de rendez vous pour le pré accueil s’effectue EXCLUSIVEMENT par internet.

Attention ! Aucun rendez-vous ne sera donné sur place.

A noter : les plannings de rendez-vous sont accessibles chaque lundi à midi : une nouvelle semaine s’ouvre chaque lundi (si jour férié, le planning sera mis en ligne le lendemain).

Le délai de rendez-vous est de 6 semaines.

Vous devrez ensuite vous présenter au 2ème étage de la préfecture, à la date qui vous aura été fixée, muni de votre dossier qui devra impérativement être complet et classé.

Si votre dossier est accepté, un second rendez-vous vous sera fixé pour le dépôt du dossier et l’entretien réglementaire. Vous devrez être disponible rapidement pour ce rendez-vous.

Tout dossier incomplet ou non classé sera refusé au pré-accueil.

Par correspondance

167 avenue Joliot-Curie
92013 Nanterre Cedex

En ligne

Saisine par voie électronique - Nouvelle fenêtre
(Liste des exceptions.)

Courriel :

pref-naturalisations@hauts-de-seine.gouv.fr
Faire une suggestion sur cette fiche

essayes tout les lundi midi tu auras la chance d’avoir un rdv

Merci @tissia pour toutes ces infos . J’ai essayé aujourd’hui a midi yavait rien du tout c’etait ecrit aucune plage horaire disponible je suis resté devant l’ordi jusqu’a midi 35 a actualisé sa na rien donné du coup j’ai laché l’affaire j’essayeré lundi prochain
Et merci tt le monde pour votre soutien sa me touche vraiment

Relis les commentaires de louloute plus haut

ok je te souhaite d’avoir un rdv le plutôt possible surtout vérifies bien qu’ils ont effacé ton casier

Mon casier est effacé depuis le 20 juillet 2016 il a eté effacé automatiquement car condamnation non avenue car delais de 5ans passé sans recidive ou autre j’ai eu la confirmation par le tribunal car j’avais fait une requette pour l’effacé avant de deposé mon recours mais j’ai pas eu de nouvelle depuis jusqu’au 21 juillet je les appelé il mon di que c’est effacé automatiquement et que ma requette na pas eté pris en compte car casier deja effacé.
Une question svp pour la declaration c’est le nom de jeune fille que je doit metre concernant ma femme, ma mer et ma belle mer ?? Merci pour vos reponse.

Jlavais lu merci j’avais meme essayé hier a minuit sa na rien donner je vais essayé lundi prochain on verra bien merci pour tous en tt cas