Naturalisation par mariage préfecture de Lille

Bonjour j ai déposé mon dossier de naturalisation par mariage à la préfecture de Lille février 2016 , entretien au commissariat en septembre, entretien à la préfecture en janvier 2017 la dame m a dit qu elle envoie le dossier au ministère de l intérieur avec avis favorable comme je n avais pas de nouvelles j ai envoyé un message à Reze ce matin et j’ai reçu ce message. Y a t il quelqu un qui a reçu le même message ? Est ce un avis défavorable ? je suis démoralisée Madame, Monsieur,

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez renvoyer votre message à l’adresse dpm-nat-info@social.gouv.fr en portant en objet :

Le n° de dossier préfectoral concerné au format suivant : année P ou S puis numéro à 4 chiffres X puis numéro à 5 chiffres (ex. : 2011P1202X01234)
ou le numéro de dossier ministériel concerné au format suivant : année X ou DX puis numéro à 6 chiffres (ex : 2009X 105960 ou 2009DX050596),
ainsi que vos nom, prénom(s) et date de naissance.

L’une des rubriques suivantes (reprendre uniquement l’intitulé en gras)

restitution de pièces d’état civil (suite à une décision défavorable) ;
copie d’une décision adressée sous pli recommandé qui n’a pu m’être notifiée (boîte non identifiable ou courrier non retiré par vos soins dans le délai d’instance postale) ;
envoi de pièces complémentaires (suite à un recours, un changement d’adresse ou une demande de notre part) ;
état d’avancement de mon recours administratif (uniquement s’il nous a été adressé il y a plus de quatre mois) ;
francisation (vous souhaitez franciser votre nom et/ou votre prénom) ;
changement de situation familiale (vous souhaitez nous informer d’un événement intervenu postérieurement à votre demande : naissance, mariage, divorce, décès…) ;
rectification d’état civil (l’identité figurant sur l’ampliation de votre décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou sur l’exemplaire enregistré de votre déclaration de nationalité ou sur votre acte de naissance français est erronée) ;

Important : si vous êtes une autorité administrative ou judiciaire, veuillez mentionner « autorité administrative » ou « autorité judiciaire » en objet.

Il ne pourra pas être répondu aux messages dont l’objet n’aura pu être identifié.

Vous souhaitez obtenir :

une copie de décret (vous avez perdu votre ampliation de décret de naturalisation ou de réintégration) ;
une copie de déclaration de nationalité (vous avez perdu votre exemplaire enregistré de déclaration de nationalité) ;
la preuve de la nationalité française de l’un de vos ascendants (vous pensez être français par filiation et souhaitez savoir si nos services détiennent un dossier au nom de l’un de vos ascendants) ;
une attestation de non-acquisition de la nationalité française (les autorités de votre pays d’origine vous demandent d’apporter la preuve que vous n’avez jamais acquis la nationalité française) ;

Il vous appartient d’adresser votre demande sur la boite de messagerie suivante :

dpm-nat-bn3-sple@social.gouv.fr

Informations complémentaires

Vous souhaitez obtenir la restitution de votre acte de naissance original suite à l’acquisition de la nationalité française. Il vous appartient de prendre contact avec le Ministère des affaires étrangères - Service central d’état civil - 11 rue de la Maison Blanche - 44941 Nantes cedex 9 www.diplomatie.gouv.fr.

Votre demande porte :
sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.

bonjour

ça c’est un email automatique envoyer un email a votre préfecture au appel le reze 0240844646 de 8h a 11h30 au 13h30 à 17h

Bonsoir merci kamel88 je viens de recevoir ce message de reze

RE: Mon dossier de naturalisation
DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

Mardi 2 mai 2017 17h48
Cliquez pour afficher au format HTM
Madame,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre déclaration a été enregistrée le 20/04/2017 sous le numéro 05087/17.

Le préfet territorialement compétent a été chargé de vous informer de votre acquisition de la nationalité française.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

1 « J'aime »

félicitation donc tes naturalise des puis le 20/04/2017 sous le numéro 05087/17
bientot votre préfecture vos contacte

Merci beaucoup KAMEL88 je vais pouvoir souffler

1 « J'aime »

Dis moi papillon dans mon dossier j ai mis mes deux enfants crois tu que leurs noms apparaîtront dans le journal officiel ?

bonjour Je suis dans la meme situation , tu as écris à qui ? j’ai passé mes entretiens à la meme période. merci de ton aide

Bjr pour les demande de naturalisation par mariage il nya pas de decret ni journal officiel c’est une declaration quand va vous remettre lord de la cérémonie
Pour les enfant dans la logique il son deja français si l’un des parent est français il le sont deja
Moi ma femme est française et moi non quand ma fille est né je suis parti en mairie lui faire sa carte d’identité français sa coule de source ??

Si vous avez fait une demande par mariage contacter ce numero 0240844646 c’est le minister a nantes chargé des dossier de naturalisation par mariage uniquement donc si vous avez deposé par decret sa ne sert a rien de les contacter

Merci @foufou92 le ministère m a répondu ma déclaration a été enregistré le 20/04/2017

@laurent j ai écris à cette adresse DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr et ils m ont répondu

Felicitation a toi @Clem555 ya plus qu’a patienté encor un peut pour la cérémonie et le project d’acte de naissance et/ou l’acte de naissance directement

merci de ta réponse, j’ai écris, j’attend la réponse. , on verra.

Bonjour, j’ai eu mon entretient a la pref de Lille le 8 juin 2018. Quand je vais avoir une reponse selon vous?

Bonsoir en faite on est presque là même journée de déposer le dossier moi le 7 et vous le 8

Est j’espère en va reçu des bonnes nouvelles

1 « J'aime »

Pas de nouvelles pour vous?
:relaxed:

Titre

Bonsoir en faite ils ont arrivée le mois de mai nous je ponce le mois de décembre

merci pour votre réponse mais comment vous le savez qu’ils sont arrivée au mois de mai ?

En faite dans le groupe le mois de mai il ya 11 personnes déjà 4 personnes ils ont reçu un af mais les autres en a tante

1 « J'aime »