Naturalisation par mariage vivant a l’étranger

Bonjour,

Je suis américaine, née aux États-Unis, et je suis mariée depuis 11 ans avec un citoyen français (né à Paris, nationalité française depuis naissance). Bien sûr on vit ensemble, mais pas en France, en fait on a toujours habité en Asie.

On pense déménager bientôt en France, et je me demandais si c’est possible pour moi d’obtenir la nationalité Française. Je vois qu’on remplit toutes les conditions – nationalité du conjoint, durée du mariage supérieur à 5 ans, connaissance de la langue française. La seul chose qu’on n’a pas et qu’on est en train de faire c’est l’enregistrement du mariage sur le registre français.

Par contre, ce qui n’est pas claire pour moi c’est combien de temps faut-il résider en France avant de faire la demande? Ou est-ce que c’est possible de la faire tout de suite? Quelle est la meilleure façon de procéder ? Je vois par exemple sur service-public.fr qu’on peut même faire la demande à l’étranger, ou est-ce que je me trompe ? (voir « Vous vivez a l’étranger » Nationalité française par mariage | Service-public.fr)

Merci beaucoup !

Alexandra

1 « J'aime »

Bonjour @dalan et bienvenue
Veuillez rejoindre le FORUM 1 MARIAGE et y recopier votre question vous y trouverez beaucoup d’informations et surtout des réponses… veuillez cliquer ici

FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021 - numéro 12189

Bon courage

2 « J'aime »

ok, merci beaucoup, j’essaie!!

1 « J'aime »