Naturalisation par maroage

Bonjour a tous je voudrais avoir des réponses j’ai déposé une demande de naturalisation le 26/11/2014, depuis je n’ai pas de réponse. J’ai essayé de contacter la préfecture mais ils m’ont répondu que mon dossier est toujours en instruction au sandf . Je ne comprends pas j’ai demandé le numéro reze il refuse que faire. Merci.

Bonjour, dans ce cas envoyer un mail à SCEC! moi j’ai envoyé un mail sans numéro reze et scec m’a répondu au bout de 24h.

Bonjour Hamdi92 merci de ta réponse, peux tu m’envoyer l’adresse mail s’il te plaît. MERCI

@dede, oui c’est celle là : br2.scec@diplomatie.gouv.fr

Bonjour Hamdi92 voici leur réponse

Madame, Monsieur,

Votre demande ne peut être traitée.

En effet, des données essentielles nous sont nécessaires :

Nom :
Prénoms :
Date et lieu de naissance :
Numéro de dossier en Préfecture (si connu) :
Numéro de dossier SDANF :

Dès que ces informations nous seront fournies, nous ne manquerons pas de donner la suite qu’il convient à votre requête.

Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)

Il me manque le numéro SDANF,alors ils ne peuvent au veulent me répondre, J’ai essayé de demander à la préfecture mais il m’ont dit que j’aurais une réponse avant fin novembre, donc j’attends, je ne comprends pas pourquoi c’est aussi long, d’autre on la réponse avant 10 mois,c’est trés difficile de suivre le dossier , tout ce que je sais et que le dossier et en cours d’instruction au SDANF, je ne sais pas si c’est un avis favorable ou pas. Merci.

@dede, leur réponse est tout à fait logique parce que parfois deux personnes peuvent avoir le même nom&prénom.
renvoyer un mail avec ces infos et ils vous diront rapidement où en est votre dossier :slight_smile:

Bonjour, j’ai essaie de les contacté par mail, mais toujours la même réponse le dossier est toujours au niveau du Sandf. J’ai essaie d’obtenir le numéro reze , on me dit qu’il n’y a pas d’autre numéro, le dossier par mariage a été déposée le 26/11/2014, pourtant lors du dossier on nous a dit qu’on aurait une réponse au bout de 2 mois. Pensez-vous qu’il doit prendre un avocat merci.

J’ai oublié de vous expliquez , c’est pour mon mari. Il fait une demande par mariage.