Naturalisation période d'essaie CDI résilié

Bonjour,

Je suis dans un cas en peu particulier. J’ai fait une demande de la naturalisation comme quand j’ai fait une thèse (physique) en mai 2017. Après ma thèse, j’ai commencé un CDI en début 2019. J’ai finalement eu une convocation à la préfecture de l’autre ville en juin 2019 (ou j’ai eu un CDI). Pendant l’entretien j’ai été toujours en period d’essai chez mon employeur et à la préfecture il m’a demandé les informer sur la fin de ma période d’essai et début de CDI. Mais malheureusement, pour la raison budgétaire, je n’ai pas été garder. J’ai informé les gens de la préfecture de changement de mon statut.

L’agent de la préfecture m’a répondu qu’ils prendront en considération ce changement. Ma demande a été (avec un avis préfectoral favorable). J’ai mon numero REZE.
En même temps la dame de la préfecture m’a dit de l’informer si ma situation change (voir CDI, CDD). Mais depuis ce-temps, je suis toujours au chômage. Il reste à peu près 2 mois pour minister donne la réponse.

Pensez vous que j’aurais tjr la possibilité d’obtenir la nationalité sans etre en CDI/CDD?

Merci bien de votre aide!

1 « J'aime »

CC @Badr qu’est ce que tu en pense, pas d’AJ une fois le dossier est chez Rezé?

Salut, tout dépend de l’agent qui traitera ton dossier, J’avais un cdi mi-temps quand j’ai déposé ma demande, quand j’ai reçu la convocation pour l’entretien à la préfecture et j’étais au chômage total, ‏et malgré çà la préfecture à donné un avis favorable

2 « J'aime »

Ils savent que ce n’est pas évident d’avoir un boulot de nos jours, ils vont voir ton parcours professionnel et j’espère que sa passeras pour toi

Bonjour,
Comme a dit @jawad, c’est la situation en général qui est évaluée. Il y a beaucoup de gens sur le forum qui ont été naturalisés alors qu’ils étaient au chomage.

A bientôt
badr

2 « J'aime »

Merci bien à vos réponses. Cela me rassure!

2 « J'aime »

Alors tu as des nouvelles de ton dossier ? Tu es devenu francais depuis ?

1 « J'aime »