Naturalisation pour étudiant étranger européen

Bonjour,

J’ai lu quelques sujets sur ce site en espérant de trouver une réponse qui pourrait m’éclaircir sur ma situation mais malheureusement j’en ai pas trouvé.

Je suis né dans un pays européen, arrivé en France avec ma famille à l’âge de 15 ans. Ayant fait des études en France (lycée + actuellement en licence), je n’ai pas de revenu. J’ai actuellement 23 ans, toujours en licence (après quelques réorientations) et cela fait 8 ans que je réside en France.

Je suis hébergé par mes parents (ma mère, mon père étant décédé récemment, je sais pas si ça aussi pourrait agir sur la décision).

Ayant lu plusieurs réponses des utilisateurs sur les étudiants disant que que le fait de ne pas avoir un revenu ou de ne pas être indépendant financièrement pourrait entraîner un avis défavorable, je voudrais vous demander votre avis sur ma situation.

J’ai un rdv à la préfecture dans un mois pour déposer mon dossier. Qu’en pensez-vous ?

P.S. J’ai tous les documents sauf l’avis d’imposition, mais il me semble que je figure sur celui de mes parents. (ma mère)

Merci !

Bonjour :wave: :wave: :wave: et bienvenue sur le forum. Je vous invite à reposer votre question sur le forum 1, dédié aux naturalisation par décret (si ce n’est pas déjà fait)
On se fera 1 plaisir de vous y répondre.
Dans 1 soucis d’entraide je vous invite également à remplir votre REX (dans votre cas vous mettez juste" rdv préfecture à venir).
Je vous montre le chemin du forum 1 en vous taguant dessus

1 « J'aime »