Naturalisation pour un jeune étranger recueille pas L’ASE

Bonjour,
Je voulais savoir, comment procéder là naturalisation pas décret ! J’ai été recueilli pas L’ASE aide social à l’enfance, j’avais 15ans, actuellement j’ai 19ans, je cherche une personne qui était dans ma situation ou qui connais la procédure. Je voulais en savoir plus avant d’aller déposer mon dossier.
Votre aide me seront précieux !!

2 « J'aime »

Bonjour moi aussi j’ai été placé à l’Ase de me 15 ans à mes 21 ans j’ai aujourd’hui 21 ans j’ai fais ma demande de naturalisation par décret en novembre 2018 et en janvier 2020 mon dossier a été transféré au ministère c’est un bon signe qui veut dire que la préfecture a accordé un avis favorable à mon dossier d’après ce que j’ai vu si le dossier est au ministère il a 95% de chance d’avoir un avis favorable et être naturalisé moi ce que je peux te conseiller ce que tu commence à faire toute de suite ton dossier de naturalisation si tu es encore avec l’Ase ton éducateur peut faire une demande auprès du tribunal et t’as bcp plus de chance d’avoir la nationalité et la procédure est plus rapide que par décret

Après ton attention même si tu dépends de l’Ase qui est l’état tu doit prouvé que tu es stable avoir un job étudiant sa aide bcp

2 « J'aime »

Bonjour !

Et Merci pour votre réponses !
Actuellement je ne dépend plus de L’ase, à 18 ans ma prise en charge ses arrêter . Donc je me débrouille maintenant comme un grand.

D’après ce que j’ai vu sur l’internet, je devrais commencé le démarche après avoir passé 5ans en France.

1 « J'aime »

Oui c’est important cela moi j’ai fais ma demande après 6 ans sur le territoire c’est mieux

1 « J'aime »

D’accord merci pour votre conseil

1 « J'aime »