Naturalisation Préfecture 93

Bonjour à vous,
Donc mon problème est le suivant: j’ai déposé mon dossier en novembre 2016 (il y a 3 mois) et passé mon entretien préfectoral le même jour mais depuis je n’ai toujours aucune nouvelle. Ces délais sont peut-être tout à fait normal et je m’inquiète sûrement pour rien, dans ce cas, je m’en excuse. Par contre, dans le cas d’un dossier incomplet, la préfecture m’en aurait informée je suppose ?
De plus, j’ai entendu parler d’un entretien de police mais je n’ai rien reçu à ce sujet. Est-ce un entretien obligatoire à passer ?
Je précise que j’ai effectué toutes mes études en France (de la maternelle au brevet, en passant par le bac, eu mon permis et jusqu’à aujourd’hui post-bac), eu tous mes diplômes et que je suis actuellement en études supérieures.

Merci d’avance pour toutes réponses et bonne chance à tous.

Bonjour les délais sont corrects, voir tu es juste au début, concernant l’entretien de police il n’est pas obligatoire ( c’est aléatoire et pas pour tous), en cas de dossiers incomplets ils devaient te le dire voir demander un complément !
Bonne courage pour la suite

1 « J'aime »

tu as essayé d’envoyer un mail à la préfecture ?? car comme toi j’ai déposé mon dossier en novembre 2016 et depuis je leur ai envoyé un mail et ils m’ont répondu que mon dossier est parti début décembre au ministère de l’intérieur… Depuis je n’ai plus de nouvelle
tu as ton numéro ministériel? genre 2016X0…

Bonjour @Jeweel il faut patienter car ton dossier est ressent il faut moins 4 à 6 mois à la préfecture. Pour que tu puisses appeler si ton dossier a été transmis à REZE.Cordialement

Je vous remercie pour toutes vos réponses qui m’ont beaucoup éclairés et rassurés. Je pense attendre encore un peu pour voir comment cela avance. Je pensais que les délais seraient plus courts pour un cas comme le mien, c’est ce que la préfecture m’avait fait comprendre en tout cas.

Pour répondre à Nokolah, je n’ai pas envoyé de mail pour l’instant ne connaissant pas les délais exacts de la procédure. La préfecture t’avait-elle prévenu de l’envoi de ton dossier ?
Ensuite, je n’ai pas de numéro ministériel, simplement un numéro de dossier 2016S93…X… inscrit sur le récépissé de dépôt de dossier.

Merci encore pour vos réponses, et bon courage à vous tous.

@Jeweel moi j’ai eu un dossier numéro 2016P093… sais pas la différence entre un S et un P lol, tu es peut être de la sous préfecture de Saint Denis ou de Raincy d’où le S.
Moi aussi je suis dans le même cas que toi, avec tous mes études en France depuis la maternelle et dépôt + récépissé du dossier en novembre :slight_smile:
Après j’ai juste envoyé un mail et ils m’ont dit que mon dossier est parti au ministère de l’intérieur sous le dossier numéro 2016X04… voilà voilà, en tout cas mon dossier est resté à la préfecture que pendant 2 semaines. Après c’est vraiment rapide car certains ont vu leur dossier rester 4mois à 8 mois à la préfecture. Mais tiens moi au courant si tu as ton numéro ministériel et je pourrais te dire dans combien de temps tu seras sur un décret car moi là je pense y être bon pour milieu avril (en gros ça fera 5mois pour la naturalisation si tout se passe bien, et c’est déjà hyper court)

1 « J'aime »

Bonjour les amis
Je déposé dosier Naturalisations’a
Prefecture BOBIGNY 11/2015 entretien mem jour
2 fois Prefecture Dumande complètement dosier
06/2016 dosier partir SDANF REZE
Numero Reze 2016X021XXX

Dumande complètement d’osier Reze
Octobre 2016

Ajournement Reze in suffisamment travaille İnsertion
20 Janvier 2017

Depuis 2003 en france :fr:
Travaille interim

Je fer
Recours hiérarchie
2 février 2017
Envoyer l’être recommande
R. A. R.
Il foudres atendre 4 mois qan rien faire ceca

1 « J'aime »

J’envoies ce message pour donner de mes nouvelles et d’en prendre de ceux qui sont dans la même situation que moi. :slight_smile:

Depuis, n’ayant toujours eu aucune nouvelle, j’ai donc envoyé un mail à la préfecture pour obtenir des informarions sur l’avancée de mon dossier.
Ils me répondent le lendemain que le ministère allait m’envoyer un courrier me demandant mon acte de naissance comportant mon nom, prénom, sexe, date et lieu de naissance dans le corps de l’acte, que j’attends actuellement.
Je sais pas trop ce que cela signifie, si c’est bon ou mauvais signe mais bon. ^^

En espérant que pour vous, tout se déroule comme le voulait ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Jeweel
Sase un Bonn signé parement épuisé tue attendre la l’être ét tue envoyer les documents Dumande plus rapide possible tue bon :yum: signe tan quête pas