Naturalisation: Préfecture de Bobigny (93)

@mizou125 j’pense que tu peux contacter SCEC dès maintenant

J’ai déjà appelé jeudi dernier, mais tjrs pas reçu
Donc je vais oublier un peu

Slt @mizou125
SCEC est entrain de valider les séries 3 et 4 en masse. Je pense tu dois les appeler début de mois juillet afin d’avoir une réponse claire et nette.
Bon courage à toi. :muscle:t3::muscle:t3::muscle:t3:

Bonjour,

Les amies je suis nouvelle sur le site ,je voulais savoir ce que veut dire Seri ,j’ai lu dans les commentaires et je ne comprends pas ce que cela veut dire.
j’ai fais une demande de nationalité en février 2017 ,
9mois après j’ai reçu une lettre recommandée en me disant que j’ai été ajourné pour deux ans ,en suite j’ai fait un recours au mois de mars auprès de reze depuis pas de nouvelles j’ai envoyé des mails ça ne répond pas je sais pas par où passer pour en savoir plus sur mon dossier .
Merci d’avance.

Salut @Nicole81
Pour connaître ta série tu as besoin ton numéro ministériel. Exemple : 2017X003456
Après X et deux zéro 3 c’est ta série et 456 est ton numéro perso.

Pour avoir plus de détails je te conseil de rejoindre le forum 3.

http://www.easytrangers.com/t/forum-3-naturalisation-par-decret-recours-hierarchique-aupres-du-ministere-reze

Ok Arafatsrv je te remercie de ta réponse.

1 « J'aime »

Slt @Nicole81
Si REZE ne répond pas, essaye de contacter avec SCEC. Peut-être ton dossier est là bas. On sait jamais.
Bon courage à toi.

Mais la procédure n’a pas duré super longtemps pour toi @ArafatSrv c’est super cool :astonished:

1 « J'aime »

J’ai attendu environ 5 mois et demi depuis le dépôt de dossier.

franchement ça va tu trouve pas?

1 « J'aime »

Oui tu as raison @safia
C’est passé vite pour moi.
Et toi, t’en es où?

moi je sais juste que mon dossier est à REZE depuis début Mai, donc là j’attend

Attends jusqu’à la fin de juillet et puis essaye de contacter avec SCEC.

1 « J'aime »

Bonjour les amis moi je pers espoir cas y’a 6 mois j’ai fais le recours auprès de REZE depuis pas de suite d’après les gens 4 mois après ça veut dire dossier est refusé J’ai appeler le SCEC comme tu m’as dit Arafat ils ont rien.

1 « J'aime »

Merci ArafatSrv
J’ai appeler le SCEC ils ont rien à mon nom

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde je savais pas où poster mon message je me suis dis que ici c’est pas trop mal, :wink:
Je voulais déposer une demande de naturalisation et j’aimerais avoir votre avis. Je m’explique:

  • Arrivée en France en 2007 (à 17 ans citoyen sénégalais) avec visa étudiant => étude réussi avec succès
  • Master obtenu en 2012 en Finance
  • puis inscription en 2014 à un master en alternance pour préparer le DSCG en contrat pro dans une Banque (1200 €/ mois sur 2 ans)
  • Juin 2016 => 1ere demande de naturalisation => ajourné motif insertion pro insuffisante et pas de stabilité de vie en France ( !! ma copine avec qui je vivais a une carte de séjour Italienne longue durée et n’a pas vocation à vivre en France plus de 3 mois) ==> jusque là je suis d’accord
  • Novembre 2016, fin de mon contrat de professionnalisation, diplôme validé
  • Mars 2017 => recruté d’abord en CDD de 6 mois (le temps de faire mon changement de statut) puis en CDI (cadre contrôleur de gestion) depuis le 26 septembre 2017 (après accord de la Direccte). Mon 1er Titre de séjour salarié expire le 25 septembre 2018. Petite précision, je travaille au sein d’un organisme public la CPAM (Assurance maladie) comme insertion professionnelle je pense que y’a rien à dire je fais d’une pierre 2 coups (indépendance financier et participation à rendre un service public efficace en France) .

Ma question: ai je des chances d’obtenir la nationalité sachant que les 2 motifs d’ajournement ne sont plus d’actualité (je suis en CDI et je ne vie plus avec ma copine).
Par ailleurs, pourrais je lors du renouvellement de mon TDS salarié demander une carte de résident de 10 ans (oubien la condition de résidence ne s’applique pas à mes précédents TDS étudiant??)
Je vous remercie d’avance des réponses que vous m’apporterez

1 « J'aime »

Salut
Ta date d’arrivée en france (2017??)

Sinon moi pour que t’ai une idée, arrivée en france avec visa mineur (18 ans non révolu) en 2011
Diplome ingé fin 2016
CDI en Mars 2017, titre de séjour salarié expire en Septembre 2018 comme toi

Entretien prefecture en Avril pour naturalisation (Essonne 91). Dossier présentement au ministère donc avis favorable de la préfecture

Et concernant le renouvellement de titre de salarié t’aura 4 ans au lieu d’un an. Mais JE CROIS que tu peux demander la carte de résident (10 ans)

Tout ça pour dire oui tu peux retenter

1 « J'aime »

Merci Gefeef pour ta réponse (petite coquille je voulais dire arrivé en 2007

Bonsoir @Nicole81
Tu as essayer de contacter avec REZE?
Normalement ils ne répond plus aux mails. Mais tu peux quand même essayer.

Ou sinon envoie une lettre recommandé.

Bon courage à toi. :muscle:t3:

1 « J'aime »