Naturalisation: Préfecture de Bobigny (93)

Bonjour, pour moi naturalisation par décret

Bonjour il y’a certaines dettes etatiques( caf par exemple) dettes de loyer avec un bailleur social aussi ,des amendes
Je précise juste car ça rentre dans la stabilité financière

1 « J'aime »

De rien c’est juste pour certaines personnes novices dans le forum que je précise nous on connaît déjà

1 « J'aime »

Bonjour Arafat j’espère que tu vas bien ? tu peux me donner le numéro de SCEC stp.

1 « J'aime »

Bonsoir @Nicole81
Je vais bien merci. Et toi?
08 26 08 06 04
Après le msg fait * et puis 7

Merci beaucoup Arafat . Bonne soirée à toi

1 « J'aime »

Arafat je suis de série 14 ça fait depuis décembre 2017 que j’ai fait recours auprès de Reze et depuis pas de nouvelles est-ce que c’est normal ou ça veut dire c’est mort…

1 « J'aime »

pareil moi mon dossier est chez scec depuis debut juillet .danc patience patience

Bonjour yy93 félicitation pour vous

Bonjour
Je pense que tu dois attendre encore vu que t de séries 14. T’as appelé SCEC?
Demande leur l’état de ton dossier.

Bonjour Arafat oui j’ai appeler le SCEC ils ont rien à mon nom

Bonjour voilà mon parcours a la préfecture de bobigny 93 , demande naturalisation dépôt +entretien +récépissé même jour le 20/02/2018 / journal officiel le 24/08/2018 bonnes chances à vous .

Bonjour Mourad,

Déjà toute mes félicitation pour ta naturalisation, pour moi demande naturalisation dépôt +entretien +récépissé même jour le 25/02/2018 et mon dossier tjr a la pref je ne comprend rien du tout

Bonjour Rayan , tenquit pas c’est juste un peu de patience .

le problème qu’il existe entre le jours que tu as déposé le 20/02/2018 et mon jours de dépôt le 25/02/2018 il y’a 5 jours , toi tu es naturalisé et moi le dossier est tjr a la pref
c’est vraiment aléatoire

Salut MAMS93 je viens de recevoir mon numéro ministériel de la part du préfecture je suis de série 26 mon dossier à été transmis à sdanf le 04/07/2018

Salut @Djadja93 c’est cool ça veut dire que la préfecture a émis un avis favorable maintenant entre l’arrivée de ton dossier et l’enregistrement de ton dossier il y’a une dizaine de jours de différence
Et c’est seulement à partir de la date d’enregistrement qu’il faut compter 3 voir 4 mois en moyenne pour qu’il soit traité
Des fois ça prend plus tout dépend de chaque dossier et du retour des enquêtes menées par reze au pays d’origine par exemple (actes de naissances de mariage ou autres)
Et et si tout est ok ton dossier sera transmis au scec
Bon courage et bonne chance

OK merci MAMS93 ont se tient au courant de la suite

1 « J'aime »

Bonjour ArafatSrv,

j’ai recu un email se matin:

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces justificatives.

Bonjour Djadja93
C’est toi qui a contacté la préfecture pour avoir ton numéro ministériel ou c’était un mail automatique de ?
Parce que pour ma part ça fait 2 mois que j’ai passé l’entretien et je me demande si je dois contacter la préfecture pour savoir ou en est mon dossier.
Merci pour ta réponse