Naturalisation Préfecture de l’Hérault-un an et demi sans entretien

Bonjour,

Alors, j’ouvre ce topique pour avoir des éclaircissements concernant ma demande de naturalisation que j’ai effectué le 08/11/2016.
Depuis le dépôt de mon dossier auprès de la préfecture, j’ai reçu une attestation et plus rien. Un an après, j’ai reçu un courrier me demandant de renvoyer certains documents qui étaient alors devenus obsolètes (avis d’imposition, bulletins de salaire et justificatif de domicile). Chose que j’ai fait dans la semaine.

Cela fait à présent un an, cinq mois et une semaine que je n’ai même pas passé d’entretien.

Pourtant mon dossier était complet (puisqu’ils l’ont accepté) et par ailleurs cela fait 15 ans que je réside en France, j’y ai eu tout mes diplômes brevet des collèges, Bac scientifique, diplôme d’école d’ingénieur et doctorat. J’ai toujours travaillé (depuis mes 18 ans) et je travaille encore dans la R&D. Je n’ai jamais été condamné pour quoique ce soit (alors oui j’ai eu quelques amendes à payer pour excès de vitesse et stationnement mais comme tout français qui se respecte… preuve de mon intégration LOL) et pour finir je suis pacsé à une française depuis le 16/07/2014.

Je ne vois donc pas qu’est ce qui pourrait bloquer dans mon dossier et qui expliquerait un délai aussi long si quelqu’un à des avis, je suis preneur.

Je suis même prêt à prendre un avocat pour suivre cet affaire là encore je suis tout ouïe. (Juste pour cette expression ils devraient me naturaliser MDRRRR).

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.