Naturalisation Préfecture Essonne retard

Bonjour à tous,

Je vous contact pour vous partager ma longue démarche de demande de naturalisation. En effet, j’ai fait ma demande en juillet 2018 à la préfecture de la Haute-Vienne (Limoges) quand j’étais encore Doctorante. Suite au dépôt de mon dossier, j’ai reçu un courriel de la préfecture qu’en mai 2019 pour juste notifié la bonne reception réception de mon dossier complet. Entre temps j’ai terminé mon doctorat en octobre 2019 et trouvé un CDI en IDF en novembre 2019. De ce fait, j’ai donc été obligée de déménager en région Parisienne en novembre 2019 ce qui a entrainé un transfert de mon dossier de Limoges à l’Essonne. Suite à ce transfert de dossier, j’ai reçu mon nouveau numéro de dossier après l’envoie de plusieurs mail de la préfecture de l’Essonne. Depuis novembre 2019, c’est silence radio, nada, rien, de la part de la préfecture de l’Essonne (Si je savais j’aurais dû trouver un appart à Nanterre où les choses vont plus vite, bref). Pour resumer, cela fait exactement 2 ans que ma procédure est en cours, j’ai même acheté un appartement mais rien n’avance. Malgré l’envoie mensuel de mail pour savoir l’état d’avancement, je ne reçois en retour que le fameux mail « Vous serez convoquée quand votre tour arrivera ». Voici mes questions pour vous:
1- Quelqu’un a déjà vécu ça? Si oui combien de temps faut-il attendre ne serait que pour être convoquée à l’entretien d’assimilation svp?
2- J’ai même pensé à annuler toute la procédure et reprendre tout à zéro. Pensez-vous que je devrais attendre encore en espérant qu’ils me convoquent un de ces quatre?
3- Quelqu’un aurait une idée du délai d’attentedans le cas des dossier transferés comme le mien?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Bien à vous

Bonjour,
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copiez-collez et modifiez le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Ça aidera pour répondre a vos questions sans que vous soyez obligé de tout reprendre

Merci @igrama, je vais devoir patienter encore. Merci bien

Merci @Jud80 pour l’astuce :). Je crois avoir ma réponse du délai d’attente

Même si vous avez eu votre réponse, il s’était gentil et solidaire de compléter votre rex svp

1 « J'aime »