Naturalisation prématurée ou non

Bonjour,

Je suis agé de 38 ans, marié à une Franco Tunisienne depuis Décembre 2014. Je l’ai rejoins en Juillet 2015 et nous vivons ensemble depuis
je travaille en contrat CDI et je contribue amplement à la vie commune que ce soit physiquement, moralement ou financierement comme tous les couples…
nous n’avons pas d’enfants par choix, ma femme a une fils qui vit avec nous et moi j’ai deux enfants d’une précedente union qui vivent avec leur mére à l’etranger et que je paye leur pention et je visite une fois par an
aujourd’hui j’ai des propositions de postes en Suisse étant donné qu’on habite sur les frontiéres…
mon cursus et mon experience me permettent de bosser chez eux, le seul bémol c’est la nationalité
surtout que ça paye bien chez eux et que nous voudrions faire un achat…donc c’est une opporunité
depuis ma premiere demande de séjour, j’ai eu une carte de 10 ans depuis juillet 2016
aucune infraction, je paye mes impots et je suis trés bien intégre
je voulais savoir est ce que c’est prématuré de demander la nationalité ou je peux tenter quand même surtout qu’on entend (mais rien n’est officiel) que le nouvel état souhaite etre plus flexible en matiére de naturalisation

Mariage DEC 2014
Carte de Sejour 10 ans : Juillet 2016
Arrivée en France Juillet 2015

Merci d’avance à tous et à toutes

Bonjour,

Effectivement c’est prématuré puisqu’il faut au minimum 4 ans de mariage. Vous aurez ces 4 ans en décembre 2018.

Voici les conditions :

Par contre, le fait de ne pas avoir d’enfant en sachant que vous avez des enfants à l’étranger et que vous participez à leur education par la pension alimentaire. Peut poser pb. L’ideal est d’en avoir.

Sinon attendre les 5 ans de territoire pour demander par décret.

Surtout ne devoilez pas que vous comptez travailler en suisse ce sera un refus direct! Ils cherchent des gens qui souhaitent vivre et travailler en France. Donc en plus, de vos enfants a l’etranger. Le fait que vous en avez pas avec votre epouse actuelle et le souhait d’aller travailler en Suisse. Ce sera suspect pour l’administration.

1 « J'aime »

Oui je comprends
forcement je ne vais pas dire que c’est pour aller travailler en suisse car ce n’est pas la vraie raison, la demande de naturalisation est pour moi une conclusion de mon integration, le droit de voter et donner mon avis pour ne pas attendre comme la derniére fois de peur que le FN passe, pour le faite que c’est ma vie actuelle là ou je suis entrain de me faire des amis famille et collégues …

Sinon pour l’histoire d’avoir un enfant honnetement je ne veux ni moi ni ma femme avoir un enfant pour l’utiliser comme moyen de pression, c’est un etre humain à qui on doit occupation, engagement amour et tout et à l’heure actuelle le sujet n’est pas évoqué car nous avons nos enfants et ca se passe bien actuellement…
donc pas de chance, je devrais attendre à me faire les 5 ans sur place et que dieu m’offrira une autre opportunité à ce moment…
merci Lily pour ta réponse et bon ramdan à toi et à toute ta famille

et en gardant espoir que peut etre bien Macron fasse des changements dans quelques lois sans pour autant impacter le pays et faire en sorte à trop faciliter la naturalisation et laisser filer quelques malfaiteurs