Naturalisation Réfugié Marseille

Bonjour à tous et à toutes

Je m’apprête à envoyer ma demande de naturalisation et je voudrais avoir un retour d’expériences de la part de personnes qui ont été amenées à faire la même démarche que la mienne.

en effet, j’ai le statut de refugié depuis deux ans, j’ai suivi une formation de BAC+2 et j’ai obtenu mon diplôme en 2018, j’ai même passé DELF et j’ai le niveau B2.

j’ai décroché y’a 4 mois de cela un CDI, entre temps j’ai fait beaucoup de bénévolat afin d’avoir une meilleure intégration.

J’espère trouver sur Forum des personnes qui ont un parcours similaire au mien, et je vous remercie d’avance pour vos témoignages et retours d’expérience.

Bonjour
je suis à peu près dans la même situation que vous sauf que je suis toujours en formation et j’ai jamais travaillé en France mais ,moi aussi j’ai eu le diplôme B2 et j’ai fait du bénévolat aussi. Compte tenu que l’insertion professionnelle est un critère primordiale pour être naturalisé et que pour les réfugiés il n’y a pas de période de stage de 5 ans je pense que vous pouvez tout à fait entamer les démarches pour la naturalisation. Le contrat CDI n’est même pas obligatoire, tant mieux que vous l’avez.

dans la même situation
j’ai fait ma demande au mois de mars

Bonsoir,

Pouvez vous me faire un REX de votre propre parcours et me dire les délais que la préfecture a mis pour vous convoquer en entretien, puis ou en êtes-vous dans vos démarches.

Merci

Paris(75)
► Dépôt dossier : 14/03/2019
► Entretien préf : 18/09/2019 (6 mois + 4j)
► Transmis à Rezé: 07/10/2019 ( 20 jours)