Naturalisation, temps de traitement à la préfécture

un dossier de naturalisation reste combien de temps pour être transférer à la SDANF ? Merci*

Bonjour,

Cela dépends des préfectures, et du dossier de naturalisation. Mais généralement c’est dans les 4 à 6 mois après l’entretien à la prefecture

Badr

1 « J'aime »

BONSoir badr Stp Dis moi apres combien de temps Peut on Faire la Demande de son acte de naissance apres l’apparition de son nom Sur un decret

Bonjour @majoss,

S’il n y a pas d’urgence 4 semaines.

Badr

Bonjour Badr, aujourd’hui, j’ai reçu une lettre d’ajournement de 2 ans émanant de la S/préfecture de Saint Denis après 10 mois d’attente pour ressources insuffisantes ! Je ne peux pas travailler à plein temps, sachant que je m’occupe de ma maman âgée de 89 ans et grabataire . Je travaille à temps partiel pour un salaire de 920 euros . Pensez-vous qu’avec un recours en évoquent les raisons précitées, mon dossier a des chances d’aboutir ! Merci infiniment .

Bonjour @NANOUCHKA,

Je suis désolé pour la mauvaise nouvelle. Il ne faut surtout pas être découragé(e). Enchaînez par un recours en y expliquant votre situation avec un maximum de pièces justificatives.
Vous n’avez pas besoin d’un avocat pour formuler un recours, une simple lettre suffit. Je pense que vous avez toutes vos chances d’avoir un AF

Bon courage,
Badr

BONSoir Merci badr Mais Si c’est urgent je peux Faire la Demande apres 10jours ?

Vous avez 2mois a partir de la date d ajournement pour formuler un recours.
Badr

Merci bcp Badr ! Je suis vraiment désemparée , je ne m’y attendais pas du tout ! Ce que je pourrai produite comme justification , ce sera le certificat médical concernant l’état de santé de ma maman !

Salut @Kamel 88, ça fait longtemps je te vois pas sur le forum ,je voulais savoir comment s’est passé ton dossier, j’espère que ça ira pour toi.

Salut
Cela depend de beaucoup de chose
1 - La Prefecture - à Lyon pour moi c’est parti en mois de 1 mois mais j’ai lu qu’a Paris cela avait pris 1 an
2 - La qualité de ton dossier - la préfecture peut demander des investigations supplémentaires - enquête de Police et autres
3 - La complétude de ton dossier : les éléments fournis, si il manque des pièces dans ton dossier et que la Prefecture veuille les avoir
4 - l’activité à la Prefecture (s’il y a une épidémie de grippe, ou période de congés, et…

l’Etat a 2 ans pour t’accorder ou non la nationalité.

Courage

Salut Badr stp j’ai contacter reze par mail il mont répondu aujourd’hui que mon dossier est en cours d’instruction et il mon donné un numerô 2017x020xxx .
Combien de temps faut-il que je patiente encours stp .
Mercib