Naturalisation, titre de séjour et récépissé de renouvellement

Bonjour, j’aimerais avoir votre avis SVP.

En effet, j’ai déposé mes dossiers pour la naturalisation en janvier 2018 avec comme pièce d’identité l’attestation de dépôt de renouvellement du titre de séjour, par la suite j’ai eu mon récépissé, j’ai passé l’entretien pour la naturalisation en juin 2019, le ministère de l’intérieur m’a envoyé un courrier en décembre 2019 me demandant mon titre de séjour et mon récépissé et que si je n’envoie pas, mon dossier serait classé sans suite, je leur ai envoyé les copies du titre de séjour expiré, du récépissé expiré et du récépissé en cours.

Par contre, en novembre 2019 à la remise de mon récépissé actuel et qui est en cours, l’agent de la préfecture m’a fait savoir qu’il ya un oqtf en mon nom à la signature et qu’elle n’est pas autorisé à renouveler mon récépissé, après insistance de ma part en disant que je n’ai pas encore reçu ce courrier qui n’est même pas encore signé, elle m’a donc renouvellé mon récépissé pour 3 mois et ça expire en mi février 2020, cet agent m’a précisé que je devais recevoir l’oqtf dans les jours qui arrivent sauf que je ne l’ai toujours pas reçu et je n’ai toujours pas de nouvelle du ministère de l’intérieur.

NB: La direccte m’avait donné un avis défavorable en janvier 2019 pour le renouvellement de mon titre de séjour salarié car mon CDI actuel n’est pas lié à mon diplôme (salaire bas), c’est pour cette raison que la préfecture ne me donnait que des récépissés en attendant d’étudier mon dossier à leur niveau.

En attente de vos réponses, Cdt.