Naturalisation val de marne

Est ce que l’une ou l’un d’entre vous a été dans ce cas. Je compte sur vos retours d’expériences. Merci d’avance !

Salut Mike-bs on te demande un justificatif prouvznt que tes enfants vivent dans ton foyer en France. au dépôt de ma demande j’avais donné les 3 dernières factures de crèche de mon enfant. Si ton enfant. ‹ est pas encore scolarisé tu peux y joindre les pages de son carnet de santé. Pour l › enveloppe scellée c’est comme ça pour tout le monde et il ne faut surtout pas l’ouvrir. Pour les compléments de documents il faut les remettre à l’agent le jour de l’entretien. En espérant avoir répondu à vos questions. Bon courage

@B2OO
Vous avez bien répondu à mes questions, Merci pour votre tout !

Bonjour à tous ,
je reviens vers vous car je viens de faire mon entretien à ce jour même. De mon côté je pense que tout s’est bien passé car j’ai répondu à toutes les questions sauf une seule dont j’avais pas la réponse complète.

L’agent m’a demandé de lui envoyer mon attestation de déclaration fiscale annuelle 2017 de pôle emploi Et un extrait de copie literal conforme pour qu’elle puisse transmettre mon dossier début août . Je suis un peu inquiet même si je pense avoir bien répondu aux questions.

Hello,
Le plus dur avec la préfecture de val de marne c’ Le rdv et l’entretien.
Envoies vite les documents demandés et attends.
Au bout de 3 ou 4 mois si tu n’as pas de nouvelles c’est que tu as eu avis favorable de la préfecture.
Au bout de 6 mois tu seras naturalisé.
Généralement ça se passe comme ça à Créteil

1 « J'aime »

Bonjour@usey,

C’est bon je l’ai envoyé. Merci pour les conseils.

Savez-vous combien de temps faut il attendre pour avoir le numéro ministériel?

Merci de votre retour.

Bonjour @Mike-bs
Tout dépend de ton argent qui t’a fait l’entretien. Personnellement je suis de creteil mon dossier est au ministère .depuis le 19 juin mais je ne connais pas mon numéro ministériel après plusieurs tentative. Cordialement

Bonjour @Baks,

Ok oui tout à fait ça dépend de l’agent. Pouvez vous me dire quand avez vous fait votre entretien?

Cordialement

@Mike-bs
Le 30 avril 2019 à creteil.

@Baks, moi c’est tout ressent. J’ai déposé au début juillet. Je vais attendre fin septembre pour contacter la préfecture.

Bonne journée et surtout bonne chance.

@Mike-bs
Tout à fait ton dossier partira fin septembre quand le dossier est bon il ne traine pas à la préfecture comme le mien a fait un mois 18 jours .

Bonjour Mike-bs
Jai la même cas que toi ,mon entretien c’est déroule le 29/09/18 est jusqu’à aujourd’hui j’ai pas de nouvelle a par les mails que j’ai envoyé à la préfecture est mon répondu la même chose que mon dossier est toujours à la préfecture
J’aimerai savoir si ta de nouvel pour toi ?
Merci

@Menz Malheureusement je n’ai pas de nouvelles. Cest quand la dernière fois que t’as envoyé un e-mail et qu’ils t’ont répondu que ton dossier était toujours à la préfecture ?

Cest la semaine dernière est la presque 11mois
Est toi ta essayé de savoir des nouvel par mail ?

@Menz non je ne les ai jamais contacté. J’attends mi- octobre pour les contacter. Mais moi le jour de l’entretien l’agent m’avait bien dit qu’elle attendait mes compléments pour l’envoyer. Comme mon dossier est complet depuis je suppose qu’elle l’a envoyé . Qu’en même je vais les contacter pour être sûr.

Bonjour @Mike-bs mi-octobre tu envoie un email à cette adresse ils te donneront des information c’est cette adresse email que j’ai reçu mon numéro Rezé.CDT

Bonjour Baks
Ok merci
Mais c’est quel adresse tu veut dire ?
Cordialement

@Menz tribunal de grande instance de Créteil.CDT

Bonjour @Baks, ok merci. Pouvez vous m’envoyer l’adresse.

Cordialement,

Mike-bs

@Mike-bs
Tribunal De Grande Instance de Créteil Rue Pasteur Vallery Radot, 94011 Créteil.