Naturalisatioon

Bonjour à tous,
Je voudrais faire une demande de naturalisation avec la préfecture de Créteil mais lorsque je me suis renseigner on ma dit d’aller sur le site et prendre un rdv mais j’ai également vu sur le site qu’on pouvait déposer le dossier directement à la préfecture. Je voudrais donc savoir si en 2017 on peut tjr aller déposer le dossier directement au guichet.
Merci à vous.

Bonjour @sasa?

Non tu ne peux pas déposer directement le dossier à la préfecture, tu dois prendre rdv sur le site ou bien envoyer un mail, si non bon courage pour prendre rdv sur le site c’est un vrai combat.

Bonjour, effectivement c’est un vrai combat, le plus simple est d’envoyer un mail en disant que tu ne parviens pas à prendre un rdv directement sur le site pour pouvoir déposer ton dossier, que ça fait longtemps que tu fais des tentatives mais sans succès… ils sont assez réactif, sous 10 jours ils te répondront normalement en te demandant d’envoyer ton dossier remplis avec une liste de papiers à fournir… une fois t’as tout rempli, classé dans l’ordre et scanné en un seul fichier PDF, tu leur renvoi un mail avec la pièce jointe puis ils analysent… si tout est OK, ils te répondront par mail pour te donner une date de rdv pour déposer le dossier complet, préparer toi également à passer l’entretien dans la foulé au cas où! Le jour de mon dépôt de dossier je pensais que j’allais être reconvoqué pour passer un entretien bah non on m’a dit on fait ça tt de suite ! J’espère t’avoir aidé :grin::grin: courage :muscle:

2 « J'aime »

@Claude89 tu me suis ou quoi :joy: je plaisante bien sûr

1 « J'aime »

@sara2 non même pas c’est une coïncidence :joy::joy: je suis sur tous les fronts pour essayer d’aider et de rassurer lol

2 « J'aime »

@Claude89 je te tiendrai au courant si j’ai des nouvelles bon courage à tous

Merci idem pour moi à bientôt tout le monde