Naturalisée et née en France

Bonjour, j’ai appris hier que j’ai été naturalisée. On m’a dit de me connecter sur le site pastel.diplomatie.gouv.fr pour demander des actes de naissance… J’ai tenté mais arriver à la partie pays de naissance (vu que je suis née en France) il me dise de me rapprocher de la mairie de mon lieu de naissance… Or l’agent de la sous-préfecture m’a dit que dorénavant la demande de mes actes de naissance se fera sur le site pré-cité même si je suis née en France … Je suis un peu paumée du coup… Peut-être qu’on s’est mal compris ? D’où ma question: où demander mes actes de naissance svp ? Et aussi sachant que mon nom est apparu au JO il y a 2 semaines, je peux faire la demande pour mes actes de naissance dès maintenant et faire une demande de passeport et de carte d’identité ? Merci par avance pour votre réponse

@pinkkitty, tu peux demander tes actes de naissance par courrier ou sur le site de ta mairie de naissance, tu l’auras en 2 jours. Ensuite, tu déposeras ta demande de passeport+cin dans la mairie de ta résidence. Peux tu stp me faire un résumé de ton retour d’expérience stp ? Lieu de naissance, pref + date de dépôt de ton dossier , date d’arrivée chez rezé et décret ? Merci

Bonjour pinkkitti moi aussi je suis née en France quel est ton parcours stp merci

Née à Paris, dépôt en septembre 2015 à st-germain en laye, publication au JO aout 2016, en attente du décrêt

J’ai vécu à l’étranger jusqu’à l’âge de 20ans… Je suis revenue pour faire mes études supérieures, puis j’ai décroché un cdi

Et aussi merci pour ton retour :slight_smile:

Depuis quand es-tu en France? Et en combien de temps à tu eu une réponse de Rezé?

Depuis 10 ans. J’ai déposé le dossier en sept 2015 et viens de recevoir la reponse… Toi tu es en france depuis combien de temps ?

Bonsoir kitty moi je suis née en France suis partis a l’étranger revenue depuis 6ans.il t’ont répondu positif tu as eu un af de Rezé?

Et déposé en octobre 2015 af de la préfecture et ajournement de Rezé pour ressources insuffisantes

Oui avis favorable et après l’ajournement il se passe quoi ?

Pourquoi tu parles d’ajournement puisque tu as eu un af??

Non je te posais la question vu que tu as un ajournement je voulais savoir ce qui se passe pour toi par la suite…
Sinon moi c’est réglé j’ai eu un af mais jamais eu d’ajournement

Bonsoir @dazz, est ce que l’ajournement de reze est venu rapidement ? Et j’ai une question un peu perso stp… tu as quoi comme diplôme ? (C’est pas de la curiosité mais juste pour me situer par rapport à ton dossier)…

Bonjour rose@ j’ai un CAP mais j’ai quand même passé le B1 par sécurité si j’ai été ajourné c’est a cause des ressources la j’ai repris le travail et envoyé un contrat dans mon recours et j’attends

1 « J'aime »

Bon courage!!! Ça sera un gros AF ;)))

Merci rose inchallah et pour tout le monde :wink:

Le Service central de l’état civil- ministère des affaires étrangères (SCEC) s’occupe des actes de naissance des français nés à l’étranger. C’est tout et c’est déjà beaucoup.
Pour les français nés en France, il faut voir avec la mairie de son lieu de naissance.

Bonjour patience,je le sais mais la mairie ne te préviens pas tu dois les appelé déjà avoir son nom sur un décret et après on verra moi mon recours est en réexamen la réponse je l’attend j’y crois pas trop mais garde espor

Tu dis que tu as été naturalisé, donc cela signifie que ton dossier a été inscrit dans un décret de naturalisation signé par le 1er ministre et que deux jours plus tard ce décret à été publié au journal officiel. Donc je ne comprend pas quand tu dis qu’il faut « déjà avoir son nom sur un décret ».
En plus tu dis que ta demande est en réexamen? J’avoue que je ne comprend plus.

En tout cas si tu as été naturalisé,on va te demander d’attendre la cérémonie en préfecture pour obtenir tes documents. Et là tout dépend de la préfecture. Genre à Paris il va y avoir une cérémonie presque toutes les semaines, dans d’autre c’est 2 fois par an.