Naturaliser ses enfants juste après une naturalisation par décret

Bonsoir a tous et merci à ceux qui me repondront.
Voilà j ai ete naturalisé le 22 décembre et mon fils figurait dans mon dossier. Sauf qu à cette date il ne vivait pas avec moi parceque j avais eu des soucis et j habitais chez mon frere. Des lors que tout est rentré dans l ordre j ai renvoyé certains papiers a la préfecture avec une attestation de la caf et la photocopie de la piece d identité de la maman. La préfecture n a rien fait vue que le dossier etait déjà au ministère. Que faire donc? Comment donner la nationalité française à mon fils? Je ne sais plus quoi y penser. Vos conseils seront d une aide précieuse. Merci beaucoup

@loulou l’enfant est il né en France? Dans ton dossier l’avais tu inscrit…?
Renseigne toi soit auprès de Rezé ou plus precisement du tribunal administratif de Nantes. Il te donnerons la procedure a suivre pour formuler la demande d’ajout du p’tit

L enfant est né en France je n avais pas caché puisque j avais fourni son acte de naissance et la photocopie de son carnet de santé. Mais on n habitais pas ensemble lors de min depot de demande c est après que je me suis installé avec lui et la maman.

1 « J'aime »

@loulou

Lis le document ci-après, puis fait une demande par email ou par courrier à Rezé.
Naissance d'un enfant au cours de l'instruction d'une demande de naturalisation - Sénat

@loulou Si tu envois la demande a rezé par email, voici les infos utiles a mettre dans l’objet du mail sinon ton mail sera rejetté.

Demande dans ta situation la procedure a suivre pour beneficier de l’effet collectif. Prepare d’avance une lettre de demande de modification du decret adressé au ministre.

Ci dessous l’objet du mail:
Afin de nous permettre d’orienter utilement votre message vers le service concerné et de vous apporter une réponse adaptée, veuillez renvoyer votre message à l’adresse dpm-nat-info@social.gouv.fr en portant en objet :

Le n° de dossier préfectoral concerné .
ou le numéro de dossier ministériel concerné au format suivant : année X ou DX puis numéro à 6 chiffres (ex : 2009X 105960 ou 2009DX050596),
ainsi que vos nom, prénom(s) et date de naissance
Suivi de « Changement de situation familiale »

(vous souhaitez nous informer d’un événement intervenu postérieurement à votre demande : naissance, mariage, divorce, décès…) ;

Merci beaucoup de m orienter là je sors de ma mairie et j ai demandé au service d etat civil par rapport à mon fils et en parallèle l établissement de ma cni ils m ont juste dit que quand j aurais le decret je ramène ils pourront etablir la piece d identité de mon gils en me montrant une catégorie dans laquelle il rentre"MINEUR DONT UN PARENT A ETE NATURALISÉ" je me pose pas mal de questions maintenant surtout par rapport à toutes les informations que tu m as apporté et je t en remercie. Je ne sais plus quoi faire?

@loulou Si la mairie te le demande n’hésite pas, fonce. S’il arrive qu’au cours de l’établissement de la pièce d’identité, qu’il y a necessité d’un décret avec la mention de l’enfant, pense à contacter Rezé. Dans Tous les cas, l’enfant est « de droit » français.
Si je me suis permis de t’apporter une réponse c’est parceque j’ai également été confronté à une difference près à la même situation.
tiens nous au courant pour la suite!

Effet sur les enfants mineurs : Lorsque l’un des
parents est naturalisé, ses enfants mineurs non mariés deviennent
français s’ils résident habituellement avec ce parent et si leur nom est
mentionné dans le décre
t. La minorité de l’enfant s’apprécie à la date
du décret

1 « J'aime »

Bonsoir et merci beaucoup pour les réponses apportées à mes questions. Maintenant je dois parienter pour le decret je ne sais dans combien de temps je serais convoqué.

bonjour loulou
as tu eu un retour
je suis dans un cas similaire au tien

merci

Alors il y’a eux une réponse svp je suis dans le même cas

1 « J'aime »

Salut vous avez eu un retour @MOmo69 @bono

Oui ça datte pour moi cet bon pour mon fils un nouveaux décret modifié 3mois a peut près voilà

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse @Momo69