Nouvelle plate-forme électronique à la préfecture de Nanterre 92

Bonjour à tous,
est-ce que quelqu’un a déposé une demande de naturalisation par décret via la nouvelle plate-forme électronique à la préfecture de Nanterre 92 ?

En effet, ma femme a déposé sa demande depuis décembre 2021 (ci-dessous la réponse automatique accusé de réception qu’elle a reçu) mais depuis aucun signe…

est-ce que vous avez des retours d’expérience par rapport au traitement des dossiers par la nouvelle plate-forme et notamment la convocation à l’entretien d’assimilation ?

merci d’avance.

""Confirmation de l’envoi de votre dossier de naturalisation
NOM PRENOM,
Référence (numéro d’enregistrement dans l’application de gestion des dossiers de naturalisation, à
rappeler dans toute correspondance) : 2021X 210xxx""

bonjour OUSS

moi j’ai deposé ma demande egalement via le site et franchement c’est une honte car tant qu’ils ne te donnent pas de recepissé de ta demande .elle est en stanby !!! car la loi dit qu’ils doivent te donner un receoissé car sans cela le delais ne court pas! c’est une honte

Bonjour,
moi aussi j’ai rien reçu, et quand je les appel ils me disent que oui ils on bien mon dossier et que je dois attendre qu’un agent étudie mon dossier ;;;;;galère

C’est deguellasse de ne pas donné de recipissé

Bonjour, j’ai déposé mon dossier en janvier. Et c’est pareil que vous. Un numéro, pas de récépissé et dossier toujours en attente de traitement.

Salut

il faut que tu contactes le defenseur des droits pour qu’il interroge la prefecture de ta region de la raison pour laquelle tu n’as pas reçu de recipissé?

Ce n’est pas normal et illegal ,on depose un dossier et on paie un timbre fiscal ,donc doit obtenir un recipissé de depot de dossier !!

Sinon ils peuvent garder ton dossier ainsi pendant des années sans aucunes obligation de temps car les delais ne courrent que lorsque tu reçois un recipissé de depot !

Moi j’ai consulté le defenseur des droits et il etait tres en colere car cela arrive trop souvent !Et on reçu une reponse de la prefecture qui va etudier mon dossier dans les mois prochains!
Je l’ai relance en septembre !

voila

tiens moi au courant

salut

Bonjour,
J’ai écrit via la plateforme pour demander quand est-ce-que j’allais recevoir un récépissé.

Dans un premier temps, ils m’ont fait comprendre qu’ils ne trouvaient pas mon dossier dans le système informatique. Et m’ont demandé de leur communiquer ma confirmation de dépôt en répondant à leur mail. Ce que j’ai fait dans l’heure suivante. Et environ une heure plus tard j’ai reçu un message m’annonçant que j’avais une nouvelle notification sur la plateforme en ligne. Je me suis connecté et il s’agissait de documents à mettre à jour. Ce que j’ai fait. Je suppose donc que mon dossier est au niveau de vérification de la complétude du dossier dans la nouvelle procédure.

Voilà. C’était juste pour partager mon expérience.

1 « J'aime »

Salut
On est tous dans cette situation,ils nous donnent pas de récépissé !! C’est triste

1 « J'aime »

Bonjour OUSSS,
Je suis dans une situation comme votre femme.
J’ai déposé mon dossier en ligne le 06/07/2022 (Nanterre 92) et j’attends une récépissé de complétude.

1 « J'aime »

bonjour,
as tu des nouvelles de ce sujet ?
Merci.

Bonjour Ouss

J’attends toujours le récépissé et toi?

Bonjour Abdelyon,
non malheursement, toujours rien.

Bonjour à tous,
avez vous des nouvelles ?
Bonne journée.

J’ai déposé ma demande depuis décembre 2021.
J’attends toujours le récépissé de complétude également.
Mon n° de dossier: 2021X 209300

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles pour votre dossier après les relances?

Merci

Salut

Non toujours rien je les ai relancé mais rien rien!!
C’est abusé

1 « J'aime »

Bonjour,
moi j’ai déposé mon dossier en 2021, j’ai passé l’entretien d’assimilation le 21/07/2022 et jusqu’à maintenant j’ai pas des nouvelles, j’ai appelé la prefecture de Natnterre ils m’ont dit que l’instruction de mon dossier est terminé en prefecture et que mon dossier a été envoyé au ministère mais jusqu’à maintenant j’ai pas des nouvelles.

merci.

Bonjour,
est ce que vous avez fait votre demande sur la nouvelle platforme en ligne ou bien un dossier papier (ancienne procédure) au guichet de la prefecture de Nanterre ?
Merci d’avance pour vos précisions.

Bonjour,
Ma demande a été deposée sur la platforme en ligne.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse mais quel mois svp ?