Numéro d'enregistrement depuis 2ans et puls de nouvelles

Bonjour j’ai reçu un numéro d’enregistrement le 19/07/2019
Depuis pas de nouvelles!!
J’étais au chômage, maintenant j’ai deux CDI depuis septembre 2018 ,mes trois enfants mineurs sont naturalisés.
Que dois je faire pour suivre mon dossier.:disappointed_relieved:
Cordialement

Bonjour @Sabra,

désolé d’entendre que ça a trainé si longtemps! de quelle prefecture il s’agit? je pense qu’il faut commencer par prendre contact avec la prefecture, ils vont probablement vous demander de leur envoyer des documents récents. Je vois que vous avez 2 CDI depuis septembre, tant mieux mais faites attention à ne pas trop travailler trop d’heures:)

A bientôt
Badr

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse Badre , c’est la préfecture de Nice .
j’ai réussi à envoyer un message par courriel, la réponse c’est qu’ils sont entrain de traiter les dossiers de mars 2017 et que je dois attendre une convocation.
J’ai envoyé les contrats de travail et m’ont confirmé que c’est enregistré.
Pourquoi il faut pas travailler beaucoup d’heures?
C’est pas avantageux pour mon dossier?

Est ce que vous travaillez plus de l’équivalent d’un temps plein?

1 « J'aime »

Bonjour @Sabra
Il ne faut faire deux temps pleins.si tu es étudiant temps partiel .

1 « J'aime »

@Baks Bonjour ,je suis assistante maternelle agréée pour trois places à temps plein, actuellement j’ai deux CDI un à temps partiel et un autre à temps plein.
Le 3 septembre le partiel passe à temps plein.

@Badr

Bonsoir @Sabra deux temps plein c’est violé le code de travail.

On est pas payé la même chose qu’un salarié ça veut dire je garde un enfant 10h par jour pdt un an à temps plein du lundi au ven peut près 43euros par jour ,c’est pour ça on est plusieurs agréments, on fait parti du conseil général un régime specifique différents même pour la déclaration des impôts.

@Sabra, oui, je pense que ce n’est pas problématique
A bientôt
Badr

1 « J'aime »

Bonjour
Je donne de mes nouvelles concernant mon dossier de naturalisation française par décret déposé17/07/2017, je contacte la préfecture par mail tous les 2mois, de Août à septembre ils ont traité les dossiers du mois De Mars .
et de octobre à novembre les dossiers du mois de Avril .
la dernière réponse que j’ai eu:actuellement ils traitent les dossiers de Mai 2017 et je dois attendre un courrier de leurs part😵 c’est trop long!!! @Badr

Bonjour
@Badr Je reviens vers vous pour donner de mes nouvelles enfin après 3ans et 3 mois j’ai passé l’entretien à la préfecture le 07/10/2020 j’ai envoyé un courriel à SDANF le mois de mars , mon dossier est bien chez eux et j’ai un numéro ministériel sans ajournement.
Pourriez vous me renseigner comment je peux suivre l’avancement de mon dossier
Merci d’avance
Cordialement

Bonjour @Sabra
Pour connaître l’avancement de ton dossier il faut appeler scec pour voir si ton dossier est arrivé dans leur service. Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour
Merci @Baks
Le 28 avril j’ai envoyé un courriel à SCEC mon dossier est parvenu chez eux est ce que c’est un bon signe?
Mon numéro ministériel 2020X 033xxx
Je suis de quelle série svp?et ça prendra combien de temps pour avoir une réponse définitive ?
Merci
Cordialement

Bonjour @Sabra
C’est une très bonne nouvelle vous êtes 99% naturalisé scec c’est tout juste pour établir votre ADN français. Maintenant vous pouvez appeler scec vers le 20 juillet pour voir si votre a été traité et envoyé au ministère. Bon courage

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Baks :raised_hands:t5: Pour votre attention et gentillesse et générosité pour fournir les informations
Cordialement

De rien @Sabra. Surtout ne vous stressez pas le plus dur est passé. Bon courage

1 « J'aime »

:pray: merci beaucoup @Baks le compte à rebours commence

1 « J'aime »