Numero ministériel serie 2021DX007

Bonjour,
Je me permet de vous contacter puisque je viens d’avoir le REZE il m’ont confirmer qui sont reçu mon dossier et ma communiquer mon numero ministériel sa commence par 2021DX007 et j’aurais aimer savoir a votre avis il me reste combien temps attente en sachant qu’il traite le dossier par serie par rapport au mien (actuellement il traite quelle serie) a partir de sa je pourrais plus ou moins savoir combien de temps il reste a attente.
sachant que mon rdv prefectorale s’est fait il y a plus 1an le 02/10/2020
Et aussi savoir si mon dossier est actuellement a la sous direction acces a la nationalité s’est plutot bon signe?
Merci pour votre aide

Bonjour,
je ne pourrai pas répondre à toutes les questions mais je sais que lorsque le dossier arrive chez SDANF c’est que la préfecture où vous avez passé le rdv d’assimiliation a donné un avis favorable et du coup elle a transféré votre dossier à l’étape suivante.
généralement la SDANF suit l’avis de la préfécture sauf s’ils constatent une fraude ou une inconformitié dans l’un de dossiers transmis à la préfécture.
il reste maintenant que la SDANF traite votre dossier et que le ministre de l’intérieure valide tout ensuite ils transmettent votre dossier au SCEC éléctroniquement (et non pas par voie postale) pour établir votre acte de naissance

vous pouvez demander au SCEC si votre dossier leur est parvenu

bon courage

1 « J'aime »

Bonjour @ademo94200
Regarde ton si ya pas ton nom dans le décret d’hier numéro 241 il ya des séries 2021DX007
Bonne chance

Merci beaucoup je viens de voir le décret je suis toujours pas sur la liste sachant qu’il y a des personnes qu’ils ont un numéro supérieur au mien et qu’ils ont lu je comprends pas pourquoi et c’est peut-être parce que en fait le décret c’est naturalisation par décret et non pas par mariage je pense que la nationalité acquise par mariage c’est-à-dire par déclarations ne sont pas stipulé sur le décret de naturalisation

Merci beaucoup est-ce que vous auriez les coordonnées de la SCEC pour pouvoir les contacter sachant que normalement cet organisme s’occupe des personnes qui sont nés à l’étranger et non pas des personnes qui sont née en France puisque mon extrait date de naissance est à la mairie de Villepinte

Bonjour@ademo94200

Par tel : 01 41 86 42 87 de 9h à 12h et de 13h à 16h

Par mai : 1) Br2.scec@diplomatie.gouv.fr

             2)  courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

Je vous conseille d’appeler par téléphone di la première heure 9h appuyer sur * puis 7
Bonne chance

Merci beaucoup pour ton aide mais je pense pas qu’ils pourront m’aider puisque je suis né en France et ce service là est destiné surtout pour les gens pour créer un Etat Civil en France alors que le mien j’ai déjà un acte de naissance français sur la ville de Villepinte dans le 93

Bonjour,
Vous pouvez appeler ils pourront vous donner la piste à suivre

Bonjour,
Essayer de contacter la plate-forme qui se charge de l’instruction de votre dossier et demander des informations et l’état d’avancement de votre dossier avec le numéro de dossier, nom, prénom, date de naissance

j’ai appelle le reze elle ma dit sa suit son cour et ma confirmer qu’elle peut donner aucun renseignement et ma bien preciser que la naturalisation par declaration mariage sa figure jamais dans le journal officiel comme les naturalisations par decret