numéro ministériel

Re Bonjour Ranoun2005

Ta eu ton récépissé le mois de octobre c’est bien sa ? :wink:
c’est qui qui ta bascule sur la 1er série ?? Rezé , bah
je pense parce que Rezé il a reçu ton dossier en 2016 , ça c’est mon avis après je ne sais pas pour quoi
moi j ai eu mon récépissé mois de décembre et mon numéro Rezé 2016dx002xxxx il son recu mon dossier mois de janvier c’est pour sa
ta eu des nouvelles de ton dossier auprès de Rezé ?
moi rien j’arrive pas a les avoirs au téléphone :frowning:

yas 76
pour rezé non pas de nouvelles ,et scec j’ai les contacté 2 fois pour voir si lis sont reçus mon dossier pas de réponse de leurs parts

Bonjour
Est ce qu’il y a quelqu un parmi vous qui peut me dire après que le dossier soit en instruction, combien de temps cela prend pour avoir une réponse de Rezé svp ?
Je veux dire qu’il est sur le bureau pour faire leur check dossier pour prendre une décision

Bonjour tous le monde voilà j’ai fais la demande de naturalisation par mariage à la préfecture de Beauvais en septembre j’ai contacté scec ils m’on informé que mon dossier est arrivé chez eux et mon numéro reze 2015DX016XXX est ce qu’il ya des personnes qui sont dans la même série que moi :slight_smile:

Bjr hanane02.
Mon numéro est proche série 15 j’ai pas encore eu de nouvelles

On se donne des nouvelles la dame ce matin ma dit faut compter jusqu’au mois de juin

Bonjour
Je déposée dossier 16 avril 2015 et prend mon récépissés même jour.
Mon numéro de reze est 2016x 0015xx.
Quelqu’un ici du même série ?
Combien de temps de attant ?
Je pense 4 mois !! :cry::cry::disappointed_relieved:

Ok pas de soucis mais d’après les retours d’expériences une fois le dossier chez scec ça ne tarde pas trop

@yuva12 merci beacoup.
Eat qui possibility pour prend Naturalisation en plus quan dossier partirai à reze ??
Merci d’avance

Désolé j’ai pas pu déchiffrer ton message

Bonjour She83

Voila j ai contacte Rezé pour savoir l’avancement de mon dossier et la dame elle ma informe que ma déclaration et enregistre cet semaine et il faut attendre la convocation de la préfecture .elle a pas eu le temps de me dire plus
je suis perdu , est ce que j ai un avis favorable ? je dois faire quoi pour la suite? SVP

Ps: scec il son pas encore reçu mon dossier la dame ma di il faut attendre 1 a 2 semaine pour que SCEC reçoit les dossiers après l’enregistrement

Vous avez réussi à joindre Reze ?
Comment vous avez fait ??

C’est une très bonne nouvelle si votre dossier est enregistré et qu’elle vous a dit qu’il allait chez Scec c’est que vous avez reçu un avis favorable! Donc felicitation a vous ya plus qu’à patienter un peu pour que votre dossier soit envoyé chez Scec et traité pour ensuite faire vos demandes d’acte de naissance

Vous êtes de quels séries ??

Bonjour tout le monde voilà j’ai reçu une convocation de la préfecture pour me remettre l’original de la décision de ministère concernant ma demande de naturalisation et sur la convocation il me demande mon passport étrangers et mon titre de séjour je me demande pourquoi il demande mon passport

Bonjour hanane02

Félicitation :slight_smile: je suis content pour toi ,

J’ai eu la dame du Rezé elle ma informe que j ai eu un avis favorable et il faut que j’attends la convocation de la pref ,
je vais attendre combien de temps pour avoir la convocation ?

Tu as attendu combien de temps pour avoir ta convocation a la pref  ?  STP

Moi j’ai déposé ma demande à la préfecture le 28 septembre et entretien le jour même avec récépissé depuis j’ai pas eu de nouvelles que aujourd’hui j’ai recu la convocation

quand ta contacte le scec il ton pas dit quand il son reçu ton dossier ?

La dame qui m’a parlé elle m’a dit que mon dossier est enregistré chez eux mais je sais pas depuis quand

Pourquoi la préfecture demande mon passport?

Pour le passeport je vais pas pouvoir te répondre car je ne sais pas du tou pour quoi il te le demande .

Merci pour tes réponses :wink:

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum, je souhaiterais avoir quelques renseignements si possible et même à mon tour en donner.

J’ai déposé mon dossier de naturalisation à la préfecture de Bobigny le 10 décembre 2015, hier je leur ai envoyé un mail et ils m’ont répondue que mon dossier a été transmis au ministère depuis le 17 décembre 2015 (3 mois chez REZE).
Y a t-il des gens qui sont de la même préfecture que moi? D’après vous, quelle serait ma série? Je n’ai pas encore de réponse de REZE concernant mon numéro ministériel.
Merci beaucoup.