numéro rézé traité en ce moment

Bonjour Bres,

Oui c la série 16; on est dans la même situation je suis de la série 16, mon dossier est tjr ché rézé en attente aussi, on se tient au courant dés qu’on aura des nouvelles :blush:

t’as contacté scec récemment ?

1 « J'aime »

Merci Dico2345,

Oui, j’ai leur ai envoyé un mail avant hier et ils mon répondu que mon dossier n’y est pas encore.
J’ai donc écrit à l’adresse qu’ils m’ont indiqué (dpm-nat…). J’ai reçu leur réponse aujourd’hui: « votre demande a été formulée de manière incomplète ».
Dans le mail on propose une série « d’objets » pour que la demande de renseignements puisse être traitée.

L’objet « demande d’avancement » se trouve en fin du mail… question à poser à la préfecture! Bref, pas de réponse :stuck_out_tongue:

"Votre demande porte :
sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière."

Voilà!

1 « J'aime »

nian nian nian…mdrrrr

Hello!! Des news pour moi (série 16). J’ai reçu un courrier qui me fait penser, si j’ai bien compris le déroulement de la procédure, que je suis dans l’étape 6 (Le dossier est transmis au ministère des affaires étrangères afin d’établir un projet d’acte de naissance du demandeur). Dans le courrier on me fait des propositions par rapport à comment je souhaite que mon acte soit établit.
Vendredi j’ai tout de même un rendez-vous à la préfecture pour renouveler mon titre de séjour et je compte bien m’y rendre vu que le décret de naturalisation peut prendre un bon moment.

Je vais répondre au courrier dès que je rentre chez moi (je suis en déplacement). Quelqu’un a une idée de combien de temps environ me reste à attendre?

Dico2345, des news pour vous?

1 « J'aime »

Est-ce que les dossiers sont traités dans dans l’ordre ou bien cela dépend de la durée légale ?
L’administration peut- elle dépasser cette durée ?

Bonjour @Maittrecooll,

En théorie l’administration doit fournir une réponse dans les 18mois si le séjour du demandeur en France est inférieur à 10ans (et 12 mois si son séjour est supérieur à 10ans), mais en pratique, il y a des dépassements de cette durée, mais ils sont tout de même très rares.

Badr

1 « J'aime »

@badr Salut Badr,avant tout je vous remercie pour ses fameuses et précieuses informations que vous nous apportez.je vous explique mon cas et ma situation, arrivé en France en 1992 a l’âge de 14ans étude etc en 2002 je fais ma première demande de naturalisation par mariage refusé motifs acte de naissance non fourni,en 2009 encore une demande au bout de 12 mois je reçois le fameux recommandé AR ajournement de 2ans ,j’ai pris un avocat qui m’a fait un recours gracieux au près du ministère qui a maintenu l’ajournement du préfet,j’ai attendu 3ans et j’ai redéposé ma 3 eme demande c’est a dire en 10/2014 entretien passé 12/2014 préfecture de Torcy(77) ensuite 09/2015 mon dossier transmis à la SDANF j’ai laissé passer quelques mois j’ai commencé a m’inquiéter toujours pas de réponse de ll SDANF j’ai envoyé plusieurs mails pas de réponse,le 6/10/2016 j’ai reçu un courrier pour complément de pièces (fiche de paie impôt quittance de loyer etc) j’ai rassemblé toutes les pièces et leur ai envoyé en RAR reçu le 4/11/16 un mois après je les ai contacté votre dossier est encours d’instruction voila mon parcours.a votre avis est-ce que j’aurais enfin un AF,merci