numéro REZE

Bonjour, suite à un ajournement de la préfecture pour travail à temps plein d’un étudiant, j’ai démissionné de mon travail pour chercher un temps partiel. Avec mon nouveau contrat de travail à temps partiel j’ai fais un recours au REZE pour les informer de la disparition du motif d’ajournement à savoir le travail à temps plein. Deux mois après mon recours, j’ai reçu un courrier du REZE m’informant de mon numéro national de REZE en attendant leur réponse. Je voudrais savoir s’il vous plait, que signifie selon vous ce numéro REZE? Le donne-t-on à tout le monde qui fait un recours? ou révèle-t-il que j’ai des chances de succès? merci.

Bonjour izzo,
Ce numéro est donné à toute les personnes qui ont fait une demande de naturalistion

1 « J'aime »

@izzo c est à dire que ton combat se poursuit mais pas un AF.
REZE accepte ton recours mais AF

1 « J'aime »

Slt . Tu peut metre le courrier qu’il t’on envoyer stp pour qu’on puisse jugé
est ce que c’est une lettre de rallongement de 4 mois ??
Si c’est sa c’est AF implicite

1 « J'aime »

Merci, ils ont mis dans le dossier que si dans quatre mois j’ai pas de réponse, ce sera considèré comme une décision implicite de rejet. ensuite, ils m’informent de signaler tout changement d’adresse ou de situation de famille.
merci.

Merci pour ta reponse . Moi j’ai fait un recours aussi qui a eté reçu le 11avril2016 et qui a eté enregistré debu mai j’ai suposé que c’etait le 4 mai 2016 mai moi j’ai pas reçu ce courrier je suis a 1mois et 3 semaine de recours jai deja mon numero rezé je l’est obtenue par la prefecture . 2016X1047XX
Met le tien comme sa on ce situe mais ne met pas les 2 dernier chifre stp .
Ton recours a eté reçu quand par le ministere ?? Met ton parcours stp
Je te demande sa car je connais des personne qui on fait un recours il son pas obtenue ce courrier . Yen a un recours reçu le 16/01/2016 courrié de rallongement reçu le 26/03/2016 c’est un af implicite .
L’autre ami c’etait fevrier courier rallongement reçu le debu mai

Ma signature = mon parcour
► Préfecture 92 (Nanterre) ► Entretien et dépôt dossier 23/10/2015
►AJ 31/03/2016 ► Recours reçu 11/04/2016 et Enregistré le 04/05/2016► N°Rezé 2016X1047XX ►

1 « J'aime »

en fait ils m’ont envoyé un courrier après 1 mois et 20 jours du dépot de mon recours en recommandé. mon numéro est le 2016X10… Je suis je dans une situation de AF implicite à votre avis?

@Izzo ya quoi apres le 2016X10 les deux chiffre qui suive ? enfete il ne faut juste pas mettre les deux dernier c’est tout pour quand ce situe toi et moi moi 2016X1047XX numero 47 le tien c’est quoi stp merci par avance .
Pour l’instant pas de AF il ton juste prevenue qu’il son reçu ton recours et qu’il bien enregistré .
Quand tu reçoi un courrier pour te dire d’Envoyer un acte de naissance la c’est un bon signe deja si tu la pas envoyer avec le recours bien sur et le gral serait de recevoir un courrier de rallongement de 4 mois la c 'est vraiment un gros AF
Rezé a reçu quand ton recours ?
Met la suite de ton num rezé stp sa permetra de faire avancé les choses cordialement

28 mais pourquoi as tu besoin de ce numéro pour faire avancer les choses?

Juste pour me situer par rapor a toi histoir de ce tenir au courant j’ai un ami qui a fait un recour en janvier 2016 il a reçu une reponse c’est a dire courrier de rallongement de 4 mois le 26/03/2016 et il avai le num rezé 2016X1011

Moi aussi j’ai fait un recours il lon reçu le 11/04/2016 mais il a eté enregistré que le 4/05/2016 peut etre que ton recours a eté enregistré avant le mien c’est pour cela que ya une diference importante de numero rezé . sa fait 1 mois et 3 semaine toujours rien pour moi

@izzo Pourriez-vous me dire SVP si votre contrat de travail mentionnait un temps plein ou temps partiel ? Est-ce que votre employeur a été inquiété ?
Merci de votre réponse.

et vous êtes de quelle préfecture svp ? @izzo

Je suis de la préfecture du Rhone.

Bien sur que mon contrat mentionnait que c’était du temps plein comme tout contrat sans parler des bulletins de salaire qui indique 151 heures.
Quant à mon employeur il n’a jamais été inquiété, moi non plus. Mais j’ai préféré démissionner pour que mon recours ait un sens.