Obligation de déclarer un transfer de dossier Urssaf entre région

Bonjour,
Je suis autoentrepreneur, et je suis en plein procédure de naturalisation, ayant reçu le mail automatic de SDANF le 03/06/2021 (série 16)
J’ai effectué une demande de transfert de mon dossier Urssaf de Rhone-Alpes à Urssaf Ile de France en 2020, ceci a été enregistré et validé en 2020 également mais n’a eu lieu qu’à partir du 01/01/2021;
Ceci veut dire que je ne cotise plus pour Urssaf Rhones-Alpes mais IDF, et vu que mon compte Urssaf IDF a été créé récemment, j’ai été incapable de faire ma déclaration de chiffre d’affaire ni de payer mes cotisations pour le 1er trimestre 2021 (tous les nouveau comptes ne peuvent pas déclarer en ligne pour les 2 premiers trimestre)
J’ai quand meme contacté l’Urssaf IDF pour faire ma déclaration sur papier et j’ai payé mes cotisations sociales par virement bancaire,
La question que je me pose c’est : Est-ce que je dois informer SDANF de ces éléments, malgré que ce n’est pas réellement un changement de situation professionnelle, je suis toujours autoentrepreneur, je crains qu’ils vérifient si je suis à jour par rapport à mes obligations auprès d’Urssaf Rhone-Alpes et qu’ils trouvent que mon dossier a été radié de chez eux, alors qu’actullement mon dossier est géré par Urssaf IDF.
2eme question, est-ce que le faite de faire ce genre de déclaration auprès de SDANF peut prolonger le délais de traitement de mon dossier ?

Merci et pardonnez moi le message très long :sweat_smile: :pray:

Bonjour ! @Abdel91

Je vous invite à poser vos questions sur le forum 1 :grin:

Je vous tague dessus

@Missllolita à fermer :closed_lock_with_key: merci :pray:t3:

1 « J'aime »