Par décret + mariage en cours + départ à l'étranger :)

Bonjour,

Je sollicite votre retour d’expérience et vos conseils pour la situation suivante.

  1. Je dispose d’une carte de résident et j’ai déposé une demande de naturalisation par décret à Paris en Octobre 2015. Pour l’instant pas de retour de la préfecture > A votre avis, quelle est la date cible de mon entretien ?

  2. Mon fiancé est de nationalité française et nous souhaitons nous marier en Octobre 2016 à Paris > Quel est l’impact d’un mariage sur les délais de traitement et la décision de naturalisation ?

  3. Mon fiancé effectue régulièrement des déplacements à Dubai dans le cadre de son travail. On lui a proposé donc de s’installer à Dubai (fin du contrat français, contral local) pour ses activités professionnelles. Cette opportunité nous intéresse et la seule condition imposée par sa boite est d’effectuer son transfert avant janvier 2017.

Quel impact sur ma naturalisation s’il quitte Paris après le mariage (Novembre / Décembre 2016)
Quel impact pour ma naturalisation si je quitte paris et le rejoins ?

Merci pour vos retours !

Slt sur paris les delais de rdv sont super long par raport a d’autre ville pour votre mariage se ne devrais pas posé trop de probleme pour le delais selon le site internet gouv … qui di que le delais pour l’obtention de la nationalisé Français est de 18 mois mais pour les personne qui reside en France depuis plus de 10ans il est reduit a 12 mois .
Pour obtenir la nationalité Française il faut absolument residé en France pendant la duré de votre demande slm

Merci pour votre retour. Je suis résidente en France depuis maintenant exactement 10 ans (études + CDI compris).

Dans la logique c’est 12 mois apres l’obtention du recepissé. Des que tu a le recepissé cest apartir de ce delais que les 12mois court

bonjour
reponse pour sald
en faite a paris ca prend un peut de temps tu a dépose ton dossier en octobre 2015 alors ton entretien sera le mois septembre 2016 c’est 10mois a 11 mois juste pour passe entretien moi jai depose mon dossier a paris decembre 2014 et jai passe entretien octobre 2015 et jai recu convocation pour entretien mois août alors tu aura inchallah convocation le mois juillet alors il faut pas s’inquiète merçi