Parcours naturalisation

Bonjour à tous. J’ai lu avec attention vos posts et je souhaiterais avoir vos avis. Mon parcours:

  • Juillet 2017 entretien à la sous préfecture de Torcy
  • septembre 2017 ajournement pour 2 ans pour ressources insuffisantes

Etant réfugiée politique et étudiante depuis 2012 je decide de faire seule un recours le 30 septembre 2017.

Le 02 janvier 2018 j’ai un courrier du reze m’informant que mon dossier est en cours de traitement et que j’aurai un reponse explicite en 4 mois maximum.

Le 30 janvier 2018 je recois un mail de Scec me disant ceci:
Bonjour Madame,

Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation. J’établis actuellement votre état civil français.

Vous avez souhaité que soit retenu le nom de Rama dans votre état civil français.

Au regard de la loi, je vous informe que cette identification n’est pas permise.

Je vous propose de déterminer votre nom de famille de la façon suivante :

  •    Soit : Nakombe rama
    
  •    Soit : Nakombe
    

Je vous remercie de m’indiquer quelle proposition vous convient. Dès réception de votre réponse, je poursuivrai l’instruction de votre dossier.

Je souhaiterais avoir votre avis. Selon vous je peux espérer ou il y a encore risque d’ajournement?

Merci

Non il y a aucun risque d’ajournement ! Ton recours a été accepté et tu as eu un avis favorable. Ton état civil va être établi et ton nom sera publié dans les prochains décrets.

Félicitations

Ar contre prochaine il faut publier sur le forum 1

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse rapide. Par contre, je ne sais pas comment faire pour acceder au forum 1. Y a t il un lien pour y acceder? Ainsi je pourrai y copier coller mon message et interagir avec les autres.

@Vava77

Voici le lien pour le forum 1 >>Ici<<

1 « J'aime »