Partage d’expérience

Bonjour,
Je suis nouveau. En faisant des recherches sur internet je suis tombé sur votre site.
Je me permets de vous contacter parce que j’ai des questions concernant ma demande nationalité par décret.
J’ai déposé un demande de naturalisation décret à la préfecture du Bas-Rhin en septembre 2021. En mars 2022, j’ai reçu le courrier de la préfecture avec le numéro de dossier. Depuis lors silence totale, lorsque je les contacte par mail toujours la même réponse automatique « votre dossier est en cours d’instruction « . J’aimerais s’il vous plaît avoir l’expérience des gens qui ont également fait une demande de naturalisation dans cette préfecture. Parce que ça commence à m’inquiéter ça fait déjà 1an 5mois que j’ai déposé le dossier et j’ai pas encore passé l’entretien de naturalisation. J’aimerais savoir si les délais d’attente sont toujours aussi long dans cette préfecture parce que je connais des gens qui ont déposé dans d’autres préfectures et ils sont déjà français.
Merci par avance.

Bonjour Majo,
Oui, je trouve que c’est long, mais tout dépend de la préfecture. Apparemment à Nice on traite les demandes de 2020, donc trois ans d’attente. Courage !

Bonsoir tout le monde, concernant les délais pour les réponses théoriques de la procédure de naturalisation sont aléatoire et dépend beaucoup de chose, je prend mon cas en France depuis 15 ans et je suis toujours dans l’attente