Partage de parcours (Préfecture Marseille)

Bonjour tout le monde passe l’entretien à la préfecture ensuite de ce qui est de la langue française si vous avez fait vos études en France alors non vous ne passerez pas le test de la langue française mais celui de l’histoire de France

Bonjour tout le monde, je reviens un peu sur mon parcours de demande de naturalisation à Marseille:
J’ai envoyé mon dossier de naturalisation à la préfecture de Marseille le 16 janvier 2018, un moi après j’ai reçu une lettre de saisi informatique, 8 mois après j’ai passé mon entretien le 07 Aout 2018 et depuis lors je n’ai rien comme nouvelle. Est ce qu’il y’ a dans ce forum quelqu’un qui a à peu près le même parcourt que moi et a eu des nouvels après son entretien.

ça va faire 4 mois que je n’ai aucun nouvel. Merci pour votre réponse

Bonjour
J’ai passé l’entretien le 12 juillet et toujours pas de nouvelles. La dernière fois que j’ai écris à la préfecture, on m’a répondu "en cours d’instruction ", pas plus.
Il faut être patient…

Merci Amad pour votre réponse. Donc c’est pas obligatoire que REZE envoie un numéro de dossier il me semble que j’avais lu quelque part qu’il l’envoient un moi aprés l’entretien. S’il vous plait Amad est ce que vous l’avez reçu? Merci par avance pour votre réponse

Je n’ai pas reçu de numéro de la part de REZE. Il me semble qu’ils envoient un mail une fois le dossier arrivé chez eux, c’est probablement à ce moment là qu’on aura le numéro ministériel

bonjour
je suis nouveau sur le forum entretien et récépissé avec N° préfectoral 2017 P13 xx X03 xxx en date du 16/11/2017 donc plus d’un an maintenant j’ai appelé semaine dernière le 0826 080 604 (* puis 7) et la personne m’informe que mon dossier est chez REZE sans pouvoir me donner la date ni le numéro ministériel et à aujourd’hui j’ai jamais reçu de mail.
je suis de la préfecture de Marseille et j’y suis allé pour renseignement mais rien.
patience et bon courage à tous

Merci pour votre réponse. Donc patientons alors. C’est vrai que c’est long

Merci Amad pour votre réponse. Patience alors. Bon courage à nous.

Bonjour, ton dossier est chez SCEC ou etait chez SCEC est deja parti chez REZE?

Non la dame de chez SCEC m’a dit que mon dossier est encore chez REZE et qu’il ne l’on pas encore reçu puisqu’elle n’a pas été en mesure de me transmettre mon N° ministériel car le dossier n’est pas chez eux.
voila voila

Selon les parcours de chacun ici c’est étonnant qu elle voit le dossier mais elle a pas le numéro?

oui c’est étonnant mais des fois ils sont tellement pris qu’ils ne donnent pas les infos, je connais des personnes qui n’ont rien demandé et du jour au lendemain ils avaient leurs extraits de naissance dans la boite aux lettres.
pas de règles rationnelles en matière de naturalisation et surtout par décret ce qui est mon cas.

je viens à l’instant d’avoir la préfecture de Marseille et la dame me dit votre dossier est en instruction et en bonne voie mais je ne suis pas autorisée (c’est une dame) à vous dire plus.
courage les amis (es)

c’est cool pour toi bientot alors une bonne nouvelle.

j’espère t’es de marseille hakim?

non d’auriol
c’est le département 13

ah ok je connais bon courage et patience beaucoup de patience les amis

Elle ne voit pas le dossier. Si le dossier n’est pas dans leur service c’est qu’il est soit à la préfecture soit à REZE

REZE envoie un mail une fois le dossier chez eux et tout dépend combien de temps il reste à la préfecture

Salut tout le monde, quelqu’un a eu des news ces derniers temps? Préfecture, ministère, Rezé???