Partage de parcours (Préfecture Marseille)

Tout à fait que d’un agent à un autre on peut avoir des réponses différentes

Bonjour All
Je vous souhaite une belle année 2019 avec un passeport français à la clé :slight_smile:

Bonjour et bonne année avec un peu de retard je viens d avoir la reponse de reze mon dossier est toujours a la préfecture (entretien juin 2018)
Merci

Bonjour, généralement s’il reste longtemps à la préfecture, une fois validé, ton dossier sera traité rapidement à REZE mais envoie un mail à l’agent préfectoral pour en savoir plus

1 « J'aime »

Perso j’ai contacté la préfecture deux fois par mail et c’est la même réponse " dossier en cours d’instruction " et REZE aussi, qui dit ne pas avoir mon dossier (entretien effectué le 12 Juillet).

Oui ton dossier est encore à la préfecture. Dans mon cas il est resté un mois à la relecture et 7 mois à REZE. Pour d’autres c’est l’inverse et dis toi que plus c’est long et mieux c’est car si c’était un refus tu l’aurais su au bout de quelques jours par recommandé

Oui en effet. Il ne reste plus qu’à patienter
Merci bcp

Bonjour Amad et bonne année à tous.

Nous sommes dans la même situation à peu prés(Entretien le 07 Aout). Pref c’est la même réponse en cours et REZE n’a pas encore mon dossier. Du coup je me suis dis je vais patienter. Merci de nous informer dès que t’aura de nouvelles.

Merci,

Bonjour Tout le monde,

Est ce que quelqu’un a le lien pour visiter le JO des naturalisation par décret de 2019. J’avais celui de 2018 et depuis le 28 décembre je ne vois plus le JO de 2019.

Merci en avance pour votre réponse.

https://www.legifrance.gouv.fr/initRechJO.do

Bonjour tu met la date du jour sur laquelle tu souhaite rechercher.
pour 2019 il y a un seul décret pour la naturalisation donc il faut mettre la date d’aujourd’hui le 16/01/2019.

voila j’espère avoir répond à ton besoin.

Bonjour Hakim,
merci pour votre réponse.

bonsoir je viens de mettre a jour mon REX

Salut toujours pas de nouvelles ?

Bonsoir Hakim
Si je comprends bien, tu es naturalisé dans le dernier décret ?

non pas encore j’espère dans pas longtemps sur mon REX j ai pas mis encore de date de décret et toi?

Ah ok j’ai dû mal comprendre. Effectivement ton décret ne devrait pas tardé.
Moi j’ai passé l’entretien le 12/07/18 et depuis plus de nouvelles ni de la préfecture (qui dit dossier en cours d’instruction ) et REZE dit ne pas avoir de dossier en mon nom.

Bonjour
Entretien préfecture 03/01/2019

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai passée mon entretien la préfecture de MARSEILLE le 10/12/18 et depuis pas de nouvelles . j’ai contacté 2 fois la préfecture au tel m ont dit dossier en cours d’instruction

est ce que il y a quelqu’un qui a passé son entretien le mois de décembre?

Bonjour, je pense que c’est trop tot encore, il faut attendre minimum 3 a 4 mois pour Marseille d’apres ce que j’ai lu sur Marseille, moi je l’ai passé le 18 janvier 2019.

1 « J'aime »

il faut minimum attendre 3 mois pour que le dossier part de chez la prefecture

2 « J'aime »