Partage de parcours (Préfecture Marseille)

Pas de quoi j’ai mis longtemps à comprende ce passe passe :joy:.
Depuis le mois de septembre 2018 j’ai envoyé pas moins de 4 mails à la préfecture avec la même réponse que toi : dossier en cours d’instruction . . .
Sauf qu’en décembre j’ai reçu une lettre de la SDANF pour me demander l’original de mon acte de naissance et c’est là qu’en jai eu mon numéro ministériel.
Pour avoir le cœur net j’ai envoyé un mail à la prefect pour leur demander l’avancement de mon dossier vers mi-janvier alors que je savais déjà qu’il est au ministère, toujours la même réponse : dossier en instruction.
Conclusion: ne te fie pas à ce que te raconte la préfecture.
Envoie le mail à la SDANF et appelle le SCEC

Ah je comprends mieux.

Voici la réponse de SDANF au 21 janvier
"Nous vous indiquons que votre dossier n’est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d’en connaître l’état d’avancement"

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de recevoir le mail de la part de SDANF

C’est quoi l’étape suivante ?

Comment je peux savoir ma série ?

Prefecture de marseille
entretien le 10/12/18

Merciiiiiii

Bonjour a vous tous.
Et felicitations HAKIM pour ta naturalisation.

Sinon j’aimerai savoir s’il y’a quelqu’un dans le meme cas que moi, je cherche des REX de refugiés qui dependent de la prefecture de Marseille.
Mon rex:
depot Octobre 2018
Entretien 18 janvier 2019
Merci.

1 « J'aime »

Essaie d’appeler la préfecture dans ce cas, peut-être qu’au tel ils sont plus bavards, s’ils répondent .

Permanence téléphonique lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14H00 à 16H00 au 04.84.35.50.35

appelle la préfecture car c’est comme ca que j ai eu l’information que mon dossier est parti à REZE.

Bonjour à tous je partage avec vous l’email que j’ai reçu hier
« Je vous indique que votre dossier n’est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Il convient de vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d’en connaître l’état d’avancement. »
Cette fois-ci la réponse est différente d’habitude c’était le fameux email votre dossier est toujours à la préfecture .
est-ce qu’il y a un espoir que mon dossier est arrivé à Rezé ?
cordialement

Hello Tariq

J’ai déjà reçu cet email à deux reprises et à vrai dire je ne sais pas ce que cela signifie. La préfecture elle par mail répond " dossier en cours d’instruction ". Pas plus…
Comme suggéré par certains ici, peut être qu’on pourra avoir des infos plus précises par tel en appelant la préfecture. Tout dépend aussi de l’agent sur qui on tombe…
J’ai lu des REX de gens ici pour qui c’est allé plus vite que nous, chaque cas étant unique.
Bonne chance à nous tous

1 « J'aime »

j’ai appelé la préfecture et c’est la même réponse laconique " dossier en cours d’instruction "
L’agent ma dit qu’il ne peut voir d’autres infos. Donc je vais attendre …

SCEC et REZE t as essayé de les contacter par mail ou par téléphone?

Ouais
21 jan : Reze dit ne pas avoir de dossier en nom
30 jan : même réponse de la part de SEC

Hello tout le monde

message reçu à l’instant
"Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision."

Pensez vous que je peux leur demander mon numéro ministériel ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour Amad,

C’est toi qui leur a écrit en premier ou pas?
Sinon je pense que tu dois contacter directement SDANF pour avoir ton numéro ministériel.
Voici leur mail au cas où tu ne l’aurai pas.
mail: DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
Bonne chance

Merci pour ta réponse.
J’ai reçu un mail automatique de leur part.
Ok je demanderai le numéro par mail

1 « J'aime »

Je viens de recevoir mon numéro ministériel. J’ai donc mis mon profil à jour

1 « J'aime »

Bonjour félicitations cher ami de mon côté j’attends toujours bon courage pour la suite

Je pense qu Il y a certaines préfectures donc tant que ton nom de sort pas dans le jo, il réponde que le dossier est en cours d instruction.

Merci Tariq3
Ça ne devrait pas tarder normalement pour toi aussi.
Bonne chance à nous

1 « J'aime »

Bonjour @Amad, C’est super tu as eu des news. Ça va aller vite j’ai l’impression que les 10 premières séries de chaque année sont rapides.

Bonjour @Betti, effectivement Marseille doit être dans ce cas là mais j’ai vu dans quelques REX des personnes ont réussi à avoir des infos de Marseille, je mets sur le coup de la chance.

Merci pour cette info Lina13.
Je croise les doigts :wink:

1 « J'aime »