Partage de parcours (Préfecture Marseille)

Bonjour je suis nouvelle sur le forum. Mon Rex : dépôt de dossier 31/10/2018
Entretien le 07/02/2019
Comment puis je connaître ma série. Merci

Bonjour tout le monde
Est ce que quelqu’ un a eu un retour récent concernant l’envoi de son dossier au ministère ?
Entretien 03/01/2019
Merci d’avance

bonsoir,

pour l’instant c’est récent pour toi tu dervrais patienté un peu pour l’instant, pense à contacter la prefecture vers mi mars pour voir l’état d’avancement de ton dossier

Merci beaucoup hakim je vais attendre comme vous me l’avez demandé.

Bonsoir,
J’ai reçu le mail automatique de la sdanf le 15/02, on fait comment pour avoir le numéro ministériel tu as un texte type ?
D’avance merci

Hello
Voici le mail que j’ai envoyé. Tu remplaceras les « xxx » par tes infos

Objet du mail :
Numero prefectoral -Nom prenom -Date naissance (mois jour et annee separes par /)-Envoi de pièces/renseignements complémentaires

Corps du mail

Bonjour Madame, Monsieur,

Ayant reçu un email me notifiant que mon dossier est arrivé dans votre service, je souhaiterais obtenir mon numéro ministériel s’il vous plaît. Ci-dessous mes informations :

Prénom et Nom : xxxx
Date et lieu de naissance : xxx
Numéro préfectoral : xxx , Préfecture de Marseille
Date entretien : xxxx

En vous remerciant d’avance, je reste disponible pour fournir toute information complémentaire.

Cordialement,
xxx

1 « J'aime »

Bonjour Amad et merci beaucoup pour ton aide.
J’ai le mail de la sdanf le 15/02 et j’ai cru comprendre qu’il fallait attendre avant de demander son numéro ministériel, qu’en penses tu ?
Cordialement

Je t’en prie
Moi j’ai demandé le même jour après réception de leur mail.

D’accord, je vais faire de même alors merci encore =)

Je t’en prie.
Bon courage.
Il ne reste plus qu’à patienter

Merci Amad bon courage a toi aussi et surtout beaucoup de patience car l’attente est tres longue.
Pour ma part j’ai envoyé mon dossier en Aout 2017.

Bonjour dd31, vous dependez de quelle prefecture?
car nous avons pratiquement les memes dates
moi dossier envoyé le 9/10/18 et entretien passé le 18/01/2019
et je depends de la prefecture de Marseille.

Bonjour Buffalo je de dépend de la préfecture de Marseille aussi. Tu as ton numéro ministériel? Moi non. Merci.

1 « J'aime »

Buffalo moi aussi c’est une réfugiée. Nous sommes dans le même cas . Bonne chance à toi.

1 « J'aime »

Bonjour Buffalo je dépend de la préfecture de Marseille aussi .
Rex dépôt le 31/10/2018
Entretien le 07 /02/2019

Bonjour,

Pour ceux ayant passé leurs entretiens sur 2019 sur Marseille, quelles sont les pièces supplémentaires qu’on vous a demandé dans la convocation et que vous avez ramené avec vous le jour de l’entretien

Merci pour votre aide.

Sinon, Ya t il des personnes avec des dossiers envoyées début décembre 2018

merci

1 « J'aime »

Bonjour lilyrose à l’entretien à Marseille ils m’ont demandé les certificats de scolarité des enfants de l’année en cour , bordereau de situation fiscale bulletin de salaire, quittance de loyer et facture électricité . Ça c’était mon entretien.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Si j’ai bien compris, la durée moyenne entre le dépôt du dossier et l’entretien est de 3 mois ?

Bonjour @LILLYROSE,

Effectivement la durée entre le dépôt de dossier et l’entretien est en moyenne 3 mois en ce début d’année, pour ma part lorsque j’ai déposé en fin mars 2018 j’ai attendu 4 mois pour être convoquée à l’entretien( c’était un peu de ma faute car la préfecture a tenté de m’appeler plusieurs fois au mois d’avril 2018 en numéros masqué, sans laisser de message, j’ai pas décroché sauf un jour j’ai décroché sans faire exprès, du coup ça a tardé la date de mon entretien de 1 mois).
Aussi d’après pas mal de Rex il y a des personnes où c’était plutôt 6/7 mois sur Marseille.

1 « J'aime »

Bonjour, pour la durée entre le depot et l’entretien est effectivement de 3 mois environ,
@Lina13 jaimerai savoir de combien est la durée entre l’entretien et l’envoi du dossier au Ministere?
Merci.