Partage de parcours (Préfecture Marseille)

Mail de sdanf…
Votre dossier est toujours à la préfecture.
Veuillez la contacter pour plus de renseignements.
Cordialement

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
12 RUE FRANCIS LE CARVAL
44404 REZE CEDEX…

Est-ce que c’est normal? Pour eux ils sont dans les délais puisqu’ils ont jusqu’à 18 mois pour rendre une décision. Il faut patienter et espérer que ça aille vite. Bon courage.

Je sais mais ça fait près 10 mois Mon dossier tout jour reste à la préfecture.

Moi j’ai déposé mon dossier en janvier 2018 et j’ai passé mon entretien préfecture le 07 Aout 2018 et depuis lors mon dossier est à la préfecture. Ce qui fait 1an et 5mois qu’il reste labas.
J’ai envoyé des messages à la préfecture et à SDANF mais tjrs les mêmes réponses tantot dossier encours d’instruction et tantôt votre dossier est à la préfecture. Du coup en ce moment je patiente vu que la préfecture a un délai jusqu’en janvier 2020 pour me donner une réponse.

Ce n’est pas facile mais il faut patienter. Courage à nous

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin d’avoir vos REX svp.

J’ai envoyé mon dossier à la préfecture de Marseille début Décembre 2018, mon dossier a été enregistré et j’ai reçu une confirmation mi-Février 2019.

Depuis j’attends toujours ma convocation pour l’entretien qui tarde à arriver.

En effet, cela va bientôt faire 6 mois que j’ai envoyé mon dossier et je suis toujours en attente.

Y-a-t-il des personnes dans mon cas, combien de temps ça vous a pris avant que vous soyez contacté pour l’entretien à Marseille?

Merci par avance,

Nadine

Normalment 3/4 mois…

Bonjour,

Pas de panique. J’ai envoyé mon dossier mi Novembre 2018, attestation reçue mi février, depuis rien …

Bonjour
Il n’y a toujours pas des nouvelles !!!

1 « J'aime »

Pas pour moi, entretien en janvier.

Toujours pas non … ça commence à faire trop de retard…

1 « J'aime »

Bsr @Thiaat tu as reçu le mail automatique de reze et depuis quand

Bonjour @Stive25 je n’ai toujours pas reçu le mail de REZE je patiente depuis Novembre 2017 j’ai bcp envoyé de mail pour avoir des infos mais tjrs la même réponse dossier est à la préfecture.

Bonjour @Thiaat j ai passé entretien le 04/04/2019
A Marseille et j ai reçu le mail automatique Sdanf mardi je ne sais vraiment par quand mon dossier est arrivé chez eux et je n’ai par encore le numéro ministériel

Si te plaît tu peux me donner le mail de la préfecture pour que je puise demander mon numéro ministériel Merci

Pref-Naturalisations pref-naturalisations@bouches-du-rhone.gouv.fr pour la préfecture
DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr pour SDANF

Félicitation comme tu as reçu la mail de SDANF ton naturalisation ne tardera pas je pense.
Chaque cas est unique

Bonsoir @Thiaat Merci pour le mail je dois leur envoyer un mail lundi pour demander mon numéro ministériel il y a des gens qui ont reçu les mails de Sdanf et après ils ont eux un refus on croise juste les doigts

Bonjour@hakim…moi tout jour accun nouvelle??

Bonjour j’ai reçu le mél de Sdanf fin janvier et depuis j’attend :sob:

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai reçu le mél au même jour que vous et j’attend toujours :thinking: est-ce que vous avez les nouvelles ?

Bonjour @Destin23 c est vraiment long à Marseille
Pourtant je connais les gens qui ont eux leur naturalisation 5 mois après l entretien
Moi je suis de Arles

1 « J'aime »