Partage de parcours (Préfecture Marseille)

J’ai passée mon entretien fin septembre et j’ai reçu le mél fin janvier depuis j’attend :sob:

Bonjour,

Comment s’est passé votre entretien à Marseille?

Qu’est ce qu’on vous pose comme question?

Est ce qu’on vous demande une lettre de motivation?

Merci

Bonsoir @NADINE.JANAT il ne demande pas la lettre de motivation revise bien la première guerre mondiale

Pas de panique, pas de lettre de motivation. Revise bien le livret du citoyen notamment les valeurs de la république LA LAÏCITÉ c’est très important et puis prépare bien la question systématique : pourquoi voulez vous devenir française.
Bonne chance.

Bonjour Buffalo tu as eu les nouvelles de ton dossier

Bonjour à toutes et à tous,
De nationalité vietnamienne, je réside en France depuis presque 10 ans.
En ce moment, je suis seulement à l’étape de la constitution de mon dossier de naturalisation.

Un outil d’aide a été mis en place sure le site du gouvernement (Préfecture de Marseille) qui liste des docs à fournir. Par contre, cela reste encore assez flou pour mois sur certains points.

Pour ceux qui ont déjà déposé le dossier avec succès, pourriez-vous me préciser q’il existe une date de validité pour les docs civils? (Ex: acte de naissance doit être daté en moins de 3 mois)

En vous remerciant bien d’avance pour votre aide,

Tra

Non, aucune nouvelle, je me refere plutot à toi lol, il y’a un mois entre nos deux dossiers je me suis dit que peut etre j’allais recevoir un mail de sdnaf ce mois-ci, mais je n’ai pas relancé la prefecture ni le ministere, je patiente.

Bonsoir @Buffalo c est vraiment long à Marseille je vois que tu as passé ton entretien en janvier
Moi je l ai passé le 4/04/2019 et j ai reçu le mail
Sdanf le 17 juin mais je ne connais par mon numéro ministériel
Pourtant je connais les amis qui ont eux leurs nationalité 5 mois après entretien

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
quelqu’un pourrait me dire comment contacter SDANF car a chaque fois je reçois un mail systematique qui dit que ce n’est pas un accusé de reception et que je devrai preciser le motif sauf que pour l’avancement du dossier ils disent qu’ils donnent pas de nouvelles?
J’aimerai savoir comment fous faites pour les avoir,
Merci

Bonjour, je viens d’appeler le Scec et mon dossier est bien chez eux. Elle m’a demandé de patienter encore un peu car il n’a pas encore été attribué à un rédacteur. Je suis de la série 9.

1 « J'aime »

Bonjour,
Dossier envoyé 8/10/2018
Entretien 18/01/2019
mon dossier est toujours à la prefecture :confused:
Des personnes dans mon cas?

Bonjour, nvlle ici
Dossier envoyé le 06/08/19 , j’ai reçu l’accusé de réception une semaine plus tard .
Quels sont les prochaines étapes ?
Merci merci

Tu vas normalement recevoir yn recommandé pour passer l’entretien dans un delai de 3 à 4 mois.

1 « J'aime »

Bonjour,
Dossier envoyé 21/08/2018
Entretien 12/12/2018
mon dossier est toujours à la prefecture

Bonsoir @Shuvo88 c est vraiment à Marseille
Tu as appeler Sdanf pour savoir si ils ont reçu
Ton dossier ?

Le dossier tout jour reste a la prefecture.sdanf rien à faire

Reponde de sdanf… Bonjour,

Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers tant que leur instruction n’est pas finalisée.

La prefecture ne pourra pas depasser 12 mois apres l’entretien, vu que la suite a SDANF prend 6 mois pour rester dans les delais.
Tiens nous au courant, j’espere que ça ne tardera pas pour toi.

1 « J'aime »

Reponde de prefecture…Monsieur
Je vous invite à nous ressaisir mi-septembre

ils sont en congé visiblement :confused:

1 « J'aime »